Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lambton travaille à un plan de relance
«Nous ne pouvons imaginer retourner à ce qui était avant. Chaque expérience de la vie est une occasion d’apprentissage, de transformation et d’amélioration, et la Municipalité entend bien y faire écho!» C’est le message que la maire de Lambton, Ghislain Breton, a adressé à ses citoyens dans le numéro de mai du bulletin municipal.
Le conseil qu’il dirige entrevoit un retour progressif aux activités municipales avec prudence, insiste-t-il. En raison de la pandémie, plusieurs événements et rassemblements ont été annulés ou reportés, telles les consultations citoyennes et la Fête de reconnaissance des bénévoles. «Lorsqu’elles seront possibles, ces activités s’adapteront aux mesures de distanciation qui seront alors en vigueur. En attendant, nous tenons absolument à souligner l’engagement bénévole exceptionnel de madame Denise Isabel et à la féliciter, car elle vient tout juste de recevoir la Médaille du Lieutenant-gouverneur.»
La Municipalité de Lambton travaille à la préparation d’un plan de relance et de rétablissement évolutif de ses services municipaux, ainsi que des secteurs économique et communautaire. «Au gré des réflexions à venir au sein des équipes fraichement constituées, de nouvelles propositions de trajectoires de développement émergeront, partage le maire Breton. C’est qu’il nous faudra, tous et toutes, nous adapter en continu aux nouveaux paramètres de ce que sera notre vie en société dans les prochains mois et années à venir. Nous voulons pouvoir soutenir adéquatement la relance de tous les aspects de la vie de notre communauté, et ce plan de rétablissement sera notre garantie d’y parvenir!»
Est classé prioritaire pour 2020, le chantier du renouvellement des conduites d’eau aux deux extrémités du noyau urbain, sur environ 500 mètres le long de la route 108. «Rappelons qu’ils sont subventionnés à 100% par le Programme de transfert de la taxe fédérale sur l’essence aux municipalités. Les travaux devraient être finalisés d’ici la fin de l’été.»
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}