Écho Abonnement

Les affaires vont bien chez Attraction

Les affaires vont bien chez Attraction - Claudia Collard : Actualités Économie Coronavirus (COVID-19)

Dans l’ordre habituel, les membres de l’équipe ayant développé la blouse médicale durant le confinement: Philippe Gagnon, directeur d’usine, Chantal Vallerand, coordonnatrice aux achats et Marjolaine Thibodeau, designer technique (Crédit photo : Johanne Bolduc)

Attraction œuvre présentement à combler 70 nouveaux emplois. À ce jour, l’entreprise de Lac-Drolet a rappelé au travail ses 80 employés de production ainsi que la majorité de son personnel administratif. La fabrication d’équipements de protection individuelle (EPI), développée pour pallier la crise actuelle, explique en bonne partie ce besoin de main-d’oeuvre supplémentaire.

«Nous avons été touchés de voir l’engouement avec lequel nos employés sont revenus au travail et de constater la fierté qu’ils éprouvent à contribuer en confectionnant des masques et des blouses de contagion. De plus, nous constatons un regain d’intérêt pour le métier d’opérateurs de machine à coudre.  Notre équipe compte de plus en plus de jeunes et de garçons», partage Julia Gagnon, vice-présidente opérations.

Selon Sébastien Jacques, vice-président ventes et développement des affaires, la production d’EPI risque fort de perdurer dans le temps, l’achat local étant plus populaire que jamais. «Nous produisons présentement plus de 8 000 masques par jour et 12 000 blouses de contagion par semaine. À compter de la fin juillet, nos embauches et investissements en cours nous permettront d’en produire encore plus et d’augmenter significativement la cadence.»

 


 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ambiance survoltée avec Franklin Electric
    Culture Musique

    Ambiance survoltée avec Franklin Electric

    Claudia Collard / 4 décembre 2023
  • Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année
    Actualités Municipalité

    Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année

    Claudia Collard / 4 décembre 2023
  • Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
    Actualités Économie

    Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie

    Claudia Collard / 30 novembre 2023
  • Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
    Culture Littérature

    Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix

    Claudia Collard / 30 novembre 2023
  • Nantes: fin d’un 150e rassembleur
    Actualités Communauté

    Nantes: fin d’un 150e rassembleur

    Rémi Tremblay / 29 novembre 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Une garderie communautaire à Stornoway
  2. Ambiance survoltée avec Franklin Electric
  3. Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année
  4. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  5. Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
  6. Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
  7. Nantes: fin d’un 150e rassembleur
Grand chef Metacom
Ambiance survoltée avec Franklin Electric
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. ACHETEUR (BILLOTS)
    Woburn
  2. Aide Fromager et Manoeuvre
    Lac-Mégantic
  3. Aide-Cuisinier-ère
    Lac-Mégantic
  4. Préposé-e à l'accueil, Préposé-e aux tubes / T-bar, Moniteur-trice
    Lac-Mégantic
  5. Secrétaire ou adjoint(e) juridique ou technicien(ne) juridique
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises