Actualités
Culture
Opinion
Sports
Les affaires vont bien chez Attraction
Dans l’ordre habituel, les membres de l’équipe ayant développé la blouse médicale durant le confinement: Philippe Gagnon, directeur d’usine, Chantal Vallerand, coordonnatrice aux achats et Marjolaine Thibodeau, designer technique (Crédit photo : Johanne Bolduc)
Attraction œuvre présentement à combler 70 nouveaux emplois. À ce jour, l’entreprise de Lac-Drolet a rappelé au travail ses 80 employés de production ainsi que la majorité de son personnel administratif. La fabrication d’équipements de protection individuelle (EPI), développée pour pallier la crise actuelle, explique en bonne partie ce besoin de main-d’oeuvre supplémentaire.
«Nous avons été touchés de voir l’engouement avec lequel nos employés sont revenus au travail et de constater la fierté qu’ils éprouvent à contribuer en confectionnant des masques et des blouses de contagion. De plus, nous constatons un regain d’intérêt pour le métier d’opérateurs de machine à coudre. Notre équipe compte de plus en plus de jeunes et de garçons», partage Julia Gagnon, vice-présidente opérations.
Selon Sébastien Jacques, vice-président ventes et développement des affaires, la production d’EPI risque fort de perdurer dans le temps, l’achat local étant plus populaire que jamais. «Nous produisons présentement plus de 8 000 masques par jour et 12 000 blouses de contagion par semaine. À compter de la fin juillet, nos embauches et investissements en cours nous permettront d’en produire encore plus et d’augmenter significativement la cadence.»
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}