Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
C'est la fin pour le Centre récréatif
Le Centre récréatif sur la rue Champlain a mis fin à ses opérations.
Le Centre récréatif sur la rue Champlain cesse ses opérations, officiellement le 1er juillet. Après soixante-cinq ans d’existence, l’immeuble a été fermé par ses gestionnaires et les clés ont été remises à la Ville de Lac-Mégantic, son propriétaire.
«Les revenus n’étaient plus au rendez-vous», explique un gestionnaire bénévole de l’organisme Centre Récréatif inc. qui a requis l’anonymat. Bâti à l’origine pour fournir un local permanent au mouvement des A.A. «ayant pour but d’aider à la réhabilitation des alcooliques», selon les termes de l’incorporation datée du 15 octobre 1954, le Centre récréatif était loué depuis plusieurs années par le Domaine de la Sobriété de Stratford pour la tenue du bingo du dimanche soir. L’activité a déjà rejoint plus de 240 personnes et venait de trouver un nouveau souffle, avec l’achat d’un tableau d’affichage électronique, fin janvier 2020, lorsque la crise du coronavirus a entrainé la fermeture des salles de jeux et de spectacles à la mi-mars.
Pour la majorité des adeptes, il s’agissait là d’une sortie sociale hebdomadaire appréciée. «Le centre était un lieu important de rencontres surtout pour les personnes plus âgées. Oui, les espaces physiques étaient vétustes, mais les bénévoles faisaient tout en leur pouvoir pour le garder fonctionnel», insiste le bénévole. «Le Centre récréatif c’était du bénévolat à 500% et de l’anonymat à 1000%!»
Le Centre récréatif de la rue Champlain a longtemps servi de salle de danse et de spectacles, ayant entre autres accueilli dans ses murs des légendes de la chanson country dont Ti-Blanc Richard, Welly Lamothe, Lévis Bouliane et bien d’autres.
Le Conseil d’administration du Centre récréatif a tenu à remercier la Ville «pour sa précieuse collaboration durant toutes ces années envers notre organisme et la population pour sa participation à nos activités, dont le bingo.»
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}