Actualités
Culture
Opinion
Sports
Mesures de déconfinement estival
La zone de baignade de la station touristique Baie-des-Sables est surveillée depuis le 24 juin. (Photo Gilles Thibodeau)
En raison de la canicule qui sévit, la Ville de Lac-Mégantic a choisi d’ouvrir les deux plages du territoire. Celle de l’OTJ est donc accessible au public sans surveillance, sauf en présence des enfants du camp de jour. Par ailleurs, la zone de baignade de la station touristique Baie-des-Sables est ouverte et surveillée depuis le 24 juin.
Parmi les mesures de sécurité sanitaires en place, la présence d’employés municipaux, qui informeront citoyens et visiteurs des directives et veilleront au respect de celles-ci. À ce titre, le maintien de la distanciation physique sur les plages et le nombre de nageurs dans l’eau limité en fonction de l’espace.
Il est maintenant possible de louer des embarcations nautiques à la Baie-des-Sables; des procédures de nettoyage et de protection ont été mises en place. Les jeux d’eau de l’OTJ sont par ailleurs opérationnels.
Ventes-débarras
Les ventes-débarras seront autorisées à compter du 3 juillet. Il est toujours obligatoire d’obtenir un permis, au coût de 15$, auprès du Service de l’urbanisme. Cette année, des pancartes sont mises gratuitement à la disposition des citoyens, au bureau de l’hôtel de ville.
Le CSM fermé au public
Considérant la complexité des conditions d’ouverture des installations sportives intérieures (ex: aucun vestiaire accessible pour la piscine), les plateaux du Centre sportif Mégantic (piscine, gymnase et aréna) demeurent fermés au public cet été et seront réservés exclusivement au camp de jour «afin d’assurer la sécurité des enfants et d’y appliquer l’ensemble des mesures sanitaires requises», mentionne la Ville par voie de communiqué. L’ouverture au public et la reprise des activités du CSM seront effectives le 17 août.
L’hôtel de ville a par ailleurs ouvert ses portes partiellement à la population. Les citoyens qui ont un rendez-vous ou désirant payer un permis de construction, une contravention, un compte de taxes et/ou licence d’animaux peuvent y accéder à partir de la porte principale donnant sur la rue Frontenac. La Ville demande aux citoyens d’appeler au 819 583-2441 avant de se rendre sur place pour s’assurer de la disponibilité des ressources à rencontrer et privilégie les paiements en ligne, dans la mesure du possible.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
{text}