Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lambton: tronçon de piste cyclable dans le noyau urbain
Le comité se compose de messieurs Steeve Fortier, Rémy Blais, secrétaire, Éric Dion, président, Jason Poirier, Denis Bélanger, vice-président, et Louis Carbonneau (absent de la photo).
La Municipalité de Lambton entame les travaux du premier tronçon officiel de piste cyclable dans le noyau urbain. Un projet qui se concrétise grâce à la persévérance et au travail assidu du comité du Réseau cyclable de la région du lac Saint-François.
Depuis plusieurs années, les membres du comité travaillent sur un trajet à élaborer pour une piste cyclable à Lambton. Le premier tronçon sécurisera les transports à vélo des enfants vers le centre sportif et communautaire ainsi que vers l’école primaire. Les cyclistes n’auront plus à rouler sur la route 108 pour leurs déplacements des rues du Couvent et Morin pour se rendre à la rue de l’Aréna.
Ces travaux bénéficient d’une contribution financière de plus de 120 000$ octroyée par le ministère des Transports dans le cadre de son Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU). De son côté, la Municipalité de Lambton investit le même montant, soit 120 000$.
Cette nouvelle installation donnera l’accès aux citoyens à des milieux naturels exceptionnels reliant la rue du Couvent à la rue de l’Aréna, en passant derrière l’église Saint-Vital. Ce tronçon rejoint la nouvelle voie cyclable partagée, délimitée par 1,5 mètre sur le rang Saint-Michel jusqu’au chemin Bouchard et réalisée lors des travaux de réfection de la 5e Avenue et du rang Saint-Michel. Les travaux devraient être parachevés vers la fin de l’année 2020.
«C’est en mon nom et en celui des membres du conseil que je salue les efforts des membres du comité du Réseau cyclable de la région. Je remercie spécialement le conseiller municipal Steeve Fortier, siégeant à ce comité», souligne le maire Ghislain Breton.
Pour visionner le tracé de ce premier tronçon, consultez le site Internet de la municipalité.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}