Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Ligne d’interconnexion: le BAPE entendra les citoyens à Thetford Mines
La Commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra la deuxième partie de l’audience publique sur le projet de la ligne d’interconnexion des Appalaches-Maine par Hydro-Québec, à compter du mardi 18 août, à 19h, au Centre de congrès de Thetford Mines, salle Landry, situé au 777, 9e rue Sud à Thetford Mines.
Le projet d’Hydro-Québec traverse une partie de la MRC des Appalaches et tout le territoire de la MRC du Granit, de Stratford jusqu’aux frontières avec le Maine, à Frontenac, mais aucune audience publique n’est prévue dans la MRC du Granit.
Les séances à Thetford Mines se poursuivront les jours suivants selon les besoins du public et de la commission. Selon les mesures en vigueur, le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire. Un nombre maximum de personnes seront admise sur place.
Les séances seront retransmises en direct et en différé par la suite sur le site Web du BAPE et sur sa page Facebook.
Cette partie sera consacrée exclusivement à l’audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.
Ceux et celles qui décident de ne pas rédiger un mémoire pourront tout de même exprimer leur opinion verbalement au cours de l’audience publique.
Afin d’assurer une bonne planification du déroulement des séances publiques de l’audience, toute personne qui désirait présenter un mémoire ou s’exprimer verbalement devait en informer la coordonnatrice du secrétariat de la commission, Monique Gélinas, au plus tard le
6 août. La date limite pour transmettre un mémoire à la commission est le 13 août, en utilisant le formulaire en ligne Dépôt de mémoire sur le site Web du BAPE ou en l’adressant par la poste au 140, Grande Allée Est, bureau 650, Québec (Québec) G1R 5N6, à l’attention de Monique Gélinas. Par courrier électronique, à interconnexion-appalaches-maine@bape.gouv.qc.ca.
Pour être considéré par la commission, le mémoire doit être accompagné, sur une page distincte, des coordonnées de l’auteur du mémoire.
La participation du public est essentielle pour la commission d’enquête. Elle permet d’entendre les arguments, les opinions et les suggestions des participants avant la rédaction du rapport qui sera transmis au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette, au plus tard le 19 novembre 2020.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
-
Actualités Municipalité
Lancement de travaux majeurs à Lac-Drolet
-
Actualités
Rappel de l’avant ancré dans le présent
-
Culture Danse
Danse de la fougue et la folie d’Alexis
-
Actualités
Éducation et santé: les syndiqués portent leurs revendications au député
0 commentaire
-
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
-
Un avant-goût des fêtes avec Yves Lambert
-
Marianne Trudel, dynamo du piano
-
Lancement de travaux majeurs à Lac-Drolet
-
Rappel de l’avant ancré dans le présent
-
Danse de la fougue et la folie d’Alexis
-
Éducation et santé: les syndiqués portent leurs revendications au député

-
Hausse des taxes municipales
27 novembre 2023
-
Plaidoyer pour un retour à la paix
20 novembre 2023
-
De la poudre aux yeux !
13 novembre 2023
{text}