Bingo virtuel pour la Maison La 5e Saison

Bingo virtuel pour la Maison La 5e Saison - Rémi Tremblay : Actualités Société

Dans le studio de Plaisir 106,7, derrière le micro, Manon Bisson. Derrière elle, Richard Michaud, directeur général de la Maison La Cinquième Saison, Jean-Pierre Bégin, président de la Fondation Maison La Cinquième Saison, et Sylvain Chamberland, président et chef de la direction d’Arsenal Média.

La Fondation Maison La Cinquième Saison fait le pari qu’à compter de la mi-septembre le bingo, en formule virtuelle sur les ondes de la radio Plaisir 106,7, viendra combler une partie des besoins financiers de la Maison de soins palliatifs. Arsenal Média se prête au jeu et accepte le défi d’une diffusion en direct sur une base hebdomadaire, pour les trois prochaines années.

«En ces temps de pandémie, qui interdisent la tenue de bingo en salle, la Fondation est privilégiée de pouvoir compter sur l’implication entière de la radio pour diffuser le bingo en direct, chaque mercredi à 18h30, à compter du 16 septembre», a partagé le directeur général de la Maison, Richard Michaud, en point de presse, le 17 août.

Le réseau de vente de cartes de bingo mis en place compte 26 commerçants partenaires, partout sur le territoire du Granit, ainsi qu’à La Patrie et Scotstown, dans le Haut-Saint-François. L’organisme prévoit mettre 9 000 cartes de bingo en circulation chaque semaine, ce nombre doublant pour les tirages des prix de 2 000$ et 5 000$. La mise en vente des cartes débutera le 1er septembre. Son coût: 3 cartes pour 5$, avec un lot de 1 000$ à gagner à chaque tirage, sur une carte pleine. «Ce sera un prix de 2 000$ le dernier mercredi de chaque mois ainsi que des lots surprises de
3 000$ à 5 000$ quelques fois durant l’année», annonce Richard Michaud. La Fondation prévoit ainsi remettre plus de 105 000$ aux gagnants dès la première année. 

Le projet mijotait depuis décembre 2019. «C’est Pierre Picard qui a amené l’idée. La Régie des alcools, des courses et des jeux n’était pas chaude à nous délivrer la licence au début, puisque les bingos médias ont été créés d’abord pour supporter les radios et les télévisions communautaires, mais finalement on peut aller de l’avant», ajoute-t-il.

Chaque mercredi, la station de radio accordera son temps d’antenne au bingo virtuel, entre 18h30 et 19h. D’entrée de jeu, l’annonceur maison sortira 52 boules du boulier. Suivra une pause de trois minutes, avec de la musique locale et régionale, insiste le diffuseur. Puis deux autres numéros avant une autre pause. Les gagnants devront rapidement sauter sur le téléphone pour dévoiler leur carte pleine. Pas question d’outrepasser 19h. «Parce qu’à 19h, il y a deux millions de Québécois rivés à l’écran pour District 31!»

Le président de la Fondation Maison La Cinquième Saison, Jean-Pierre Bégin, se dit partant : «Ce jeu aidera à combler le malaise financier qu’on vit actuellement. Et puis, il y a ce besoin fondamental de tout individu à gambler! C’est garanti que je vais jouer! Mais je dois insister, le besoin de bénévoles chez nous est toujours criant.»

Quant au grand patron d’Arsenal Média, Sylvain Chamberland, «c’est dans notre ADN de s’impliquer dans nos régions et particulièrement d’appuyer cette maison de fin de vie. Cette humanité-là est extraordinaire !»



Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
    Culture Musique

    Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw

    Claudia Collard / 27 mars 2024
  • Permis pour lotissements regroupés
    Actualités

    Permis pour lotissements regroupés

    Rémi Tremblay / 27 mars 2024
  • Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
    Actualités

    Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
    Culture Littérature

    Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pour la reconnaissance des Métis au Québec
    Actualités Communauté

    Pour la reconnaissance des Métis au Québec

    Rémi Tremblay / 25 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
  2. Permis pour lotissements regroupés
  3. Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
  4. Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
  5. Pour la reconnaissance des Métis au Québec
  6. Mission solidarité pour la CDC du Granit
  7. Incursion dans «La ville d’un rêve»
Virage numérique sans déraper
Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Manoeuvre
    Lac-Mégantic
  2. Opérateur pour la salle multifonctionnelle
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint.e de la direction générale et de la mairie
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises