L’ensoleillée

Secteur Louise- Nouveau poste d’accueil

Secteur Louise- Nouveau poste d’accueil - Rémi Tremblay : Actualités

(Devant le nouveau poste d’accueil du secteur Louise: dans l’ordre habituel, Alexandre Beaulé, Linda Brochu, le président Steve Edwards, Nathalie Boutin, directrice, le député François Jacques, Guy Pépin, directeur, le maire Gaby Gendron, le vice-président Mario Lacasse et Martin Perreault, directeur.

D’abord prévue en juin, mais retardée en raison de la pandémie, l’inauguration officielle du nouveau poste d’accueil du secteur Louise de la Zec Louise-Gosford s’est déroulée le samedi 22 août, en présence des membres du conseil d’administration présidé par Steve Edwards.

Le député François Jacques en était à sa première sortie publique depuis le confinement imposé en raison de la COVID-19. «Vous me connaissez, je suis un homme de terrain, j’avais hâte de pouvoir renouer avec l’action et de voir mon monde. Je suis un utilisateur de la zec, surtout l’hiver en motoneige.» Son gouvernement a contribué pour 98 000$ dans ce projet du poste d’accueil.

Alors que l’ancien poste d’accueil était chauffé au bois et au propane, le nouveau bâtiment est chauffé à l’électricité. La structure a été réalisée par les Constructions P.L. Orichefqui et l’aménagement intérieur est le résultat de plus de 300 heures de bénévolat consacrées par Alexandre Beaulé, Clermont Perron et Martin Perreault, trois directeurs de la Zec, avec l’aide des employés.

Le chemin d’accès, par le rang 4 de Frontenac, a été entretenu «de façon rigoureuse», de souligner le président de la Zec à l’endroit du maire Gaby Gendron.

«Nous sommes privilégiés d’avoir accès, chez nous, à autant de ressources permettant la pratique de la chasse, de la pêche, de la randonnée et du camping, entre autres. Cette nouvelle construction est l’une des nombreuses améliorations apportées au fil des ans aux installations et aux infrastructures. Et à plusieurs reprises, le gouvernement du Québec a répondu présent lors des travaux réalisés.»

Ce sont plus de 200 000$ qui ont été accordés par Québec dans les nombreux projets qui lui ont été présentés par les administrateurs de la Zec Louise-Godford, et d’autres projets sont prévus dans un proche horizon.

Le président Edwards a profité de la cérémonie pour baptiser l’une des salles, au nom d’un grand bénévole, Yvon Boucher, de Audet, impliqué dans l’organisation depuis 1978 et qui «a été une personne très importante pour nous.» Une plaque a été installée rappelant le souvenir de son implication à l’Association Louise-Gosford en tant que directeur bénévole, secrétaire puis trésorier jusqu’en 2017.


Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
    Actualités

    La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
    Actualités

    Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
    Actualités

    L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Expérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
    Actualités

    Expérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
    Actualités

    Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
  2. La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
  3. Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
  4. Un retour pour la Route des fromages
  5. Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
  6. Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
  7. L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises