Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’École des Sommets sous surveillance
La COVID-19 s’est immiscée dans la rentrée scolaire des 68 élèves de l’école des Sommets, à Saint-Sébastien. La direction du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) a avisé les parents mardi soir, par lettre, qu’elle fermait trois des cinq classes de l’école pour une mise en quarantaine durant sept jours d’école.
Les classes de maternelle et de première année peuvent poursuivre l’enseignement à l’école, alors que pour les autres niveaux, des ordinateurs seront prêtés aux élèves qui n’en auraient pas. Les enseignants retirés de l’établissement pourront offrir de la formation à distance.
«On a moins de cinq cas, communique le CSSHC. Les élèves, titulaires et spécialistes seront à la maison jusqu’au 11 septembre (vendredi prochain) par mesure de prévention.» Le Centre de services, en communication avec le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, ne parle ni d’éclosion, ni de contamination. Les classes en isolement préventif sont celles de 2e et 3e années, celle de 3e et 4e années, ainsi que les 5e et 6e années. Trois classes à multiniveaux.
La direction de l’établissement gère la situation, indique-t-on. Deux modèles de communication ont été envoyés aux parents, mardi, en soirée. Une version «Élèves à risque modéré» pour les parents des enfants en isolement préventif et l’autre version «Élèves- Présence de cas dans l’école» pour les parents des enfants qui restent à l’école.
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS confirme moins de cinq cas. «La source de contagion provient de l’extérieur», a-t-on précisé mercredi dernier.
Sur les réseaux sociaux, la mairesse de Saint-Sébastien, France Bisson, a lancé un message d’encouragement pour les élèves, les parents et le personnel de l’école qui accueille des groupes de la maternelle à la sixième année.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}