Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Rencontre avec trois artistes à la Galerie Métissage
Des artistes qui y exposent actuellement leurs œuvres seront à la Galerie Métissage ce dimanche 25 octobre, de 14h à 17h afin d’échanger avec les membres de la communauté. Parmi ceux-ci, Sammy Thul, dont les dessins aux allures de graffitis sont en montre au public pour la première fois.
Celui qui signe Sammy!!! au bas de ses œuvres demeure à Lac-Mégantic depuis plusieurs années mais son talent était jusqu’ici un secret bien gardé. Jusqu’à ce qu’il soit porté à la connaissance de Jo Cooper, propriétaire de la Galerie Métissage. Emballée par les tableaux colorés inspirés de la passion des super héros du principal intéressé, elle l’a tout de suite invité à exposer ses œuvres. En plus d’un personnage tiré de l’univers de Marvel ou DC Comics, chaque dessin intègre un mot, invitant les regards aiguisés.
Sammy sera en compagnie de deux autres artistes d’ici bien connus, soit Gaston Quirion et ses tableaux éclatants de lumière et mouvement ainsi que Louise Latulipe, dont les toiles célèbrent la vie dans une déclinaison de splendeurs. Le public pourra aussi admirer une sculpture en fer blanc représentant un chevalier, conçue par l’artiste Guy Martel.
L’événement du 25 octobre se déroulera en tout respect des consignes sanitaires en vigueur, précise Jo Cooper. La présente exposition se poursuit jusqu’au 30 novembre.
La Galerie Métissage est située au 6361 rue Salaberry, à Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités Événements
Deux événements majeurs dans la région cet été
-
Culture Arts visuels
Une touche de richesse signée Aziz Farouk
-
Actualités
Une année 2023 effervescente pour la construction
-
Actualités Environnement
Lac gelé sur un hiver doux
-
Actualités Environnement
Rétention: d’autres secteurs sont en jeu
0 commentaire

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}