Latulippe et Frères Électriciens

Nouvel hôtel: assemblage des modules cette semaine

Nouvel hôtel: assemblage des modules cette semaine - Rémi Tremblay : Actualités Économie

Pour l’instant alignés le long de la rue Frontenac, les modules des chambres du futur hôtel Microtel-Wyndham seront assemblés sur deux étages cette semaine.

L’hôtel Microtel-Wyndham prend forme à Lac-Mégantic. Les deuxième et troisième étages seront rassemblés la semaine du 26 octobre, assure le vice-président aux Opérations Hôtels chez Activar, Xavier Icardo.

Un pur exemple de construction modulaire, effectué par Fabrik Habitations Simplifiées, à Saint-Joseph-de-Beauce, «où les chambres sont créées en usine, en bloc de deux chambres liées par un bout de couloir. Presque tout est installé à l’usine comme les meubles, la peinture, les couvre-planchers ainsi que les luminaires. Ensuite, les modules sont placés sur des transporteurs routiers et livrés tels quels sur le site de la rue Frontenac pour y être assemblés à l’aide d’une grue sur 3 à 5 jours», résume M. Icardo.

Projet de 9,6 millions de dollars, l’hôtel de la chaine Activar est le fruit d’un partenariat avec des actionnaires locaux, la Ville de Lac-Mégantic, Investissement Québec, Développement Économique Canada, Roynat et la Société de développement économique du Granit.

«Malgré le côté international de notre marque, nous nous sommes alliés à un entrepreneur général régional, basé en Beauce, et un grand nombre de nos sous-traitants et des produits utilisés sont locaux et régionaux. L’industrie locale du bois et du granit est aussi utilisée, renforçant notre approche communautaire qui nous tient à cœur dans chacun de nos développements.»

Ce projet, ajoute-t-il, comporte également un volet écologique appréciable, appartenant au premier microréseau électrique du Québec avec Hydro-Québec. «Soucieux de la pollution lumineuse, ce projet respecte les normes établies par la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic et disposera d’une toiture blanche réfléchissante qui contribue entre autres à diminuer les îlots de chaleur.

L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le mois de janvier 2021.


Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L'église de Saint-Romain détruite par les flammes
    Actualités Faits divers

    L'église de Saint-Romain détruite par les flammes

    Claudia Collard / 14 avril 2026
  • «La MRC du Granit est une place pour se réaliser», affirme la préfet Monique Phérivong Lenoir
    Actualités

    «La MRC du Granit est une place pour se réaliser», affirme la préfet Monique Phérivong Lenoir

    Richard Vigneault / 13 avril 2026
  • Le langage universel de Lara Klaus
    Culture Musique

    Le langage universel de Lara Klaus

    Claudia Collard / 13 avril 2026
  • Rivière Chaudière: cinq problématiques prioritaires ciblées pour les 10 prochaines années
    Actualités Environnement

    Rivière Chaudière: cinq problématiques prioritaires ciblées pour les 10 prochaines années

    Richard Vigneault / 13 avril 2026
  • Vers une nouvelle phase de développement pour la Station Baie-des-Sables
    Actualités Municipalité

    Vers une nouvelle phase de développement pour la Station Baie-des-Sables

    Claudia Collard / 13 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. L'église de Saint-Romain détruite par les flammes
  2. «La MRC du Granit est une place pour se réaliser», affirme la préfet Monique Phérivong Lenoir
  3. Le langage universel de Lara Klaus
  4. Rivière Chaudière: cinq problématiques prioritaires ciblées pour les 10 prochaines années
  5. Vers une nouvelle phase de développement pour la Station Baie-des-Sables
  6. Deux lacs de la MRC du Granit à l’étude
  7. L’Ancrage mieux outillé pour lutter contre l’itinérance
Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
Le langage universel de Lara Klaus
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. préposé à la comptabilité et à la taxation
    Nantes
  2. Horticulteur.trice
    Lac-Mégantic
  3. Chef.fe de département entretien et logistique
    Lac-Mégantic
  4. Commis-comptable
    Lac-Mégantic
  5. Trésorier.ère adjoin.e
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises