Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nouvel hôtel: assemblage des modules cette semaine
Pour l’instant alignés le long de la rue Frontenac, les modules des chambres du futur hôtel Microtel-Wyndham seront assemblés sur deux étages cette semaine.
L’hôtel Microtel-Wyndham prend forme à Lac-Mégantic. Les deuxième et troisième étages seront rassemblés la semaine du 26 octobre, assure le vice-président aux Opérations Hôtels chez Activar, Xavier Icardo.
Un pur exemple de construction modulaire, effectué par Fabrik Habitations Simplifiées, à Saint-Joseph-de-Beauce, «où les chambres sont créées en usine, en bloc de deux chambres liées par un bout de couloir. Presque tout est installé à l’usine comme les meubles, la peinture, les couvre-planchers ainsi que les luminaires. Ensuite, les modules sont placés sur des transporteurs routiers et livrés tels quels sur le site de la rue Frontenac pour y être assemblés à l’aide d’une grue sur 3 à 5 jours», résume M. Icardo.
Projet de 9,6 millions de dollars, l’hôtel de la chaine Activar est le fruit d’un partenariat avec des actionnaires locaux, la Ville de Lac-Mégantic, Investissement Québec, Développement Économique Canada, Roynat et la Société de développement économique du Granit.
«Malgré le côté international de notre marque, nous nous sommes alliés à un entrepreneur général régional, basé en Beauce, et un grand nombre de nos sous-traitants et des produits utilisés sont locaux et régionaux. L’industrie locale du bois et du granit est aussi utilisée, renforçant notre approche communautaire qui nous tient à cœur dans chacun de nos développements.»
Ce projet, ajoute-t-il, comporte également un volet écologique appréciable, appartenant au premier microréseau électrique du Québec avec Hydro-Québec. «Soucieux de la pollution lumineuse, ce projet respecte les normes établies par la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic et disposera d’une toiture blanche réfléchissante qui contribue entre autres à diminuer les îlots de chaleur.
L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le mois de janvier 2021.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}