Reflet du lac

Nouvel hôtel: assemblage des modules cette semaine

Nouvel hôtel: assemblage des modules cette semaine - Rémi Tremblay : Actualités Économie

Pour l’instant alignés le long de la rue Frontenac, les modules des chambres du futur hôtel Microtel-Wyndham seront assemblés sur deux étages cette semaine.

L’hôtel Microtel-Wyndham prend forme à Lac-Mégantic. Les deuxième et troisième étages seront rassemblés la semaine du 26 octobre, assure le vice-président aux Opérations Hôtels chez Activar, Xavier Icardo.

Un pur exemple de construction modulaire, effectué par Fabrik Habitations Simplifiées, à Saint-Joseph-de-Beauce, «où les chambres sont créées en usine, en bloc de deux chambres liées par un bout de couloir. Presque tout est installé à l’usine comme les meubles, la peinture, les couvre-planchers ainsi que les luminaires. Ensuite, les modules sont placés sur des transporteurs routiers et livrés tels quels sur le site de la rue Frontenac pour y être assemblés à l’aide d’une grue sur 3 à 5 jours», résume M. Icardo.

Projet de 9,6 millions de dollars, l’hôtel de la chaine Activar est le fruit d’un partenariat avec des actionnaires locaux, la Ville de Lac-Mégantic, Investissement Québec, Développement Économique Canada, Roynat et la Société de développement économique du Granit.

«Malgré le côté international de notre marque, nous nous sommes alliés à un entrepreneur général régional, basé en Beauce, et un grand nombre de nos sous-traitants et des produits utilisés sont locaux et régionaux. L’industrie locale du bois et du granit est aussi utilisée, renforçant notre approche communautaire qui nous tient à cœur dans chacun de nos développements.»

Ce projet, ajoute-t-il, comporte également un volet écologique appréciable, appartenant au premier microréseau électrique du Québec avec Hydro-Québec. «Soucieux de la pollution lumineuse, ce projet respecte les normes établies par la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic et disposera d’une toiture blanche réfléchissante qui contribue entre autres à diminuer les îlots de chaleur.

L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le mois de janvier 2021.


Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
    Actualités Communauté

    Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal

    Richard Vigneault / 18 juin 2025
  • Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
    Actualités Communauté

    Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin

    Claudia Collard / 18 juin 2025
  • Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
    Actualités Éducation

    Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble

    Claudia Collard / 18 juin 2025
  • Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
    Actualités Municipalité

    Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat

    Richard Vigneault / 18 juin 2025
  • Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!
    Actualités

    Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!

    Richard Vigneault / 16 juin 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Qualité douteuse... encore!
  2. Symposium au Château Grangeoie
  3. Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
  4. Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
  5. Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
  6. Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
  7. Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!
L’Écho dans la peau
Parce que les chansons sont éternelles
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Guide animateur
    Lac-Mégantic
  2. GÉRANT D’IMMEUBLE
    Lac-Mégantic
  3. Préposé(e) à l'entretien ménager
    Lac-Drolet
  4. Agente de développement communication et promotion de l’action bénévole.
    Lac-Mégantic
  5. Pompiers.ères
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises