La Bouée

Nouvel hôtel: assemblage des modules cette semaine

Nouvel hôtel: assemblage des modules cette semaine - Rémi Tremblay : Actualités Économie

Pour l’instant alignés le long de la rue Frontenac, les modules des chambres du futur hôtel Microtel-Wyndham seront assemblés sur deux étages cette semaine.

L’hôtel Microtel-Wyndham prend forme à Lac-Mégantic. Les deuxième et troisième étages seront rassemblés la semaine du 26 octobre, assure le vice-président aux Opérations Hôtels chez Activar, Xavier Icardo.

Un pur exemple de construction modulaire, effectué par Fabrik Habitations Simplifiées, à Saint-Joseph-de-Beauce, «où les chambres sont créées en usine, en bloc de deux chambres liées par un bout de couloir. Presque tout est installé à l’usine comme les meubles, la peinture, les couvre-planchers ainsi que les luminaires. Ensuite, les modules sont placés sur des transporteurs routiers et livrés tels quels sur le site de la rue Frontenac pour y être assemblés à l’aide d’une grue sur 3 à 5 jours», résume M. Icardo.

Projet de 9,6 millions de dollars, l’hôtel de la chaine Activar est le fruit d’un partenariat avec des actionnaires locaux, la Ville de Lac-Mégantic, Investissement Québec, Développement Économique Canada, Roynat et la Société de développement économique du Granit.

«Malgré le côté international de notre marque, nous nous sommes alliés à un entrepreneur général régional, basé en Beauce, et un grand nombre de nos sous-traitants et des produits utilisés sont locaux et régionaux. L’industrie locale du bois et du granit est aussi utilisée, renforçant notre approche communautaire qui nous tient à cœur dans chacun de nos développements.»

Ce projet, ajoute-t-il, comporte également un volet écologique appréciable, appartenant au premier microréseau électrique du Québec avec Hydro-Québec. «Soucieux de la pollution lumineuse, ce projet respecte les normes établies par la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic et disposera d’une toiture blanche réfléchissante qui contribue entre autres à diminuer les îlots de chaleur.

L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le mois de janvier 2021.


Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
    Actualités Santé

    Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit

    Claudia Collard / 11 mars 2026
  • Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
    Sports Hockey

    Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien

    Richard Vigneault / 10 mars 2026
  • Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
    Culture Théâtre

    Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair

    Claudia Collard / 10 mars 2026
  • Nouveaux équipements pour la station d’épuration
    Actualités Municipalité

    Nouveaux équipements pour la station d’épuration

    Claudia Collard / 10 mars 2026
  • Un premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
    Actualités Municipalité

    Un premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs

    Claudia Collard / 10 mars 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
  2. Vif succès pour le ­Défi 13 heures de hockey à ­Saint-Sébastien
  3. Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
  4. Les chantiers de février
  5. Nouveaux équipements pour la station d’épuration
  6. Un premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
  7. Au ­Grès de la ­Baie : poterie et nature en fusion
L’Écho dans la peau
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
  3. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  4. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
Répertoire des entreprises