Actualités
Culture
Opinion
Sports
Masonite: la Ville coupe son aide financière
Dans la mesure où la Corporation Internationale Masonite met fin aux opérations de sa division IMM le 31 décembre prochain, la Ville de Lac-Mégantic ne versera pas la dernière tranche de subvention de 25 000$ qui était prévue pour 2021.
En 2017, au moment où Masonite annonçait des investissements de 10 millions de dollars dans sa division Industries Manufacturières Mégantic, la Ville s’était engagée à verser une subvention de 125 000$ à l’entreprise, en cinq tranches annuelles de 25 000$, la dernière devant être versée en 2021.
«La subvention avait été octroyée pour encourager l’entreprise à faire d’importants investissements dans la modernisation et la diversification de ses opérations à Lac-Mégantic. Ces investissements avaient pour objectif, entre autres, d’assurer la pérennité de l’entreprise, la sauvegarde des emplois actuels et la création éventuelle de nouveaux emplois liés à sa diversification dans les marchés des panneaux épais et des bandes de champs», rappelle la mairesse Julie Morin.
À l’époque, la mairie était occupée par Jean-Guy Cloutier. Le conseil municipal souhaitait soutenir le développement manufacturier «comme élément porteur de son économie», était-il écrit dans la résolution 16-146. Il avait été convenu de financer les 125 000$ à même le fonds général de la municipalité. Confirmation de l’hôtel de ville, «le versement n’est pas prévu pour l’année 2021».
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}