Domaine La Forêt enchantée

Lambton en mode Défi Château de neige

Lambton en mode Défi Château de neige - Rémi Tremblay : Actualités Municipalité

Jouer dehors, c’est aussi une occasion de se lancer, en famille ou entre amis, dans une grande aventure, celle de la construction d’un château de neige.

La Municipalité de Lambton invite sa population à s’inscrire au Défi château de neige. «Nul besoin de construire un chef-d’œuvre; ce qui compte, c’est le plaisir de construire, de bouger et de favoriser l’intérêt des petits et grands pour les plaisirs d’hiver», suggère L’Info-Lambton de décembre.

Pour participer et ainsi courir la chance de gagner de nombreux prix, il suffit pour les résidents de construire un château de neige à l’endroit de leur choix, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site defichateaudeneige.ca dès le 4 janvier 2021.

Le Défi château de neige est avant tout un concours provincial s’adressant à tous les résidents québécois. Il n’y a aucune restriction sur l’âge ni sur la ville de résidence. Six catégories sont proposées: famille et amis, petite enfance, école, organisme, entreprise et événement. Il se déroule du 4 janvier au 8 mars 2021. Les organisateurs attribueront les prix provinciaux au hasard parmi l’ensemble des participants.

La Municipalité de Lambton souhaite également récompenser les participants de sa localité en procédant au tirage d’un chèque-cadeau donnant droit à deux heures de location de la patinoire en bulle familiale.

Pour participer au tirage local, il suffit de faire parvenir vos photos  de château de neige à [email protected]. Le tirage se fera en mars 2021.

Fort en famille

En 2011, deux infirmiers de Matagami ont eu l’idée de créer le projet Fort en Famille dans l’objectif de faire bouger les enfants qui ne pratiquent pas beaucoup de sport d’hiver. Depuis, le projet a fait boule de neige et changé de nom, avec un succès de participation toujours grandissant. En 2018, cinq régions administratives se sont associées et l’année suivante, elles étaient au nombre de 11 régions administratives à proposer le concours.


Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Prévenir les noyades, une activité à la fois
    Actualités

    Prévenir les noyades, une activité à la fois

    Adèle St-Jacques / 27 juillet 2026
  • Les oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
    Culture

    Les oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis

    Xavier Roy / 27 juillet 2026
  • Le projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
    Actualités

    Le projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 27 juillet 2026
  • Un pan de l’histoire accessible à tous cet été
    Culture

    Un pan de l’histoire accessible à tous cet été

    Adèle St-Jacques / 27 juillet 2026
  • Une réouverture optimiste pour la Maison du Granit
    Actualités

    Une réouverture optimiste pour la Maison du Granit

    Xavier Roy / 27 juillet 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Une réussite sur toute la ligne pour l’Ultra-Trail du Mont-Gosford
  2. Prévenir les noyades, une activité à la fois
  3. Les oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
  4. Le projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
  5. Un pan de l’histoire accessible à tous cet été
  6. Une réouverture optimiste pour la Maison du Granit
  7. Le pavillon de la faune rouvre ses portes
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises