Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lambton en mode Défi Château de neige
Jouer dehors, c’est aussi une occasion de se lancer, en famille ou entre amis, dans une grande aventure, celle de la construction d’un château de neige.
La Municipalité de Lambton invite sa population à s’inscrire au Défi château de neige. «Nul besoin de construire un chef-d’œuvre; ce qui compte, c’est le plaisir de construire, de bouger et de favoriser l’intérêt des petits et grands pour les plaisirs d’hiver», suggère L’Info-Lambton de décembre.
Pour participer et ainsi courir la chance de gagner de nombreux prix, il suffit pour les résidents de construire un château de neige à l’endroit de leur choix, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site defichateaudeneige.ca dès le 4 janvier 2021.
Le Défi château de neige est avant tout un concours provincial s’adressant à tous les résidents québécois. Il n’y a aucune restriction sur l’âge ni sur la ville de résidence. Six catégories sont proposées: famille et amis, petite enfance, école, organisme, entreprise et événement. Il se déroule du 4 janvier au 8 mars 2021. Les organisateurs attribueront les prix provinciaux au hasard parmi l’ensemble des participants.
La Municipalité de Lambton souhaite également récompenser les participants de sa localité en procédant au tirage d’un chèque-cadeau donnant droit à deux heures de location de la patinoire en bulle familiale.
Pour participer au tirage local, il suffit de faire parvenir vos photos de château de neige à [email protected]. Le tirage se fera en mars 2021.
Fort en famille
En 2011, deux infirmiers de Matagami ont eu l’idée de créer le projet Fort en Famille dans l’objectif de faire bouger les enfants qui ne pratiquent pas beaucoup de sport d’hiver. Depuis, le projet a fait boule de neige et changé de nom, avec un succès de participation toujours grandissant. En 2018, cinq régions administratives se sont associées et l’année suivante, elles étaient au nombre de 11 régions administratives à proposer le concours.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}