Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une succursale de la SQDC bientôt sur Papineau

Les locaux vacants des 5505 et 5525 accueilleront une succursale de la SQDC cet été.
La Société québécoise du cannabis (SQDC) aura sa succursale à Lac-Mégantic. D’ici l’ouverture prévue cet été, des travaux d’aménagement seront effectués dans ses futurs locaux, situés aux 5505 et 5525 de la rue Papineau.
Par voie de résolution mardi, la Ville, propriétaire du bâtiment, a octroyé un budget de 70 000$ aux Services techniques pour lesdits travaux, qui auront cours durant les prochaines semaines.
La venue de la SQDC s’inscrit dans le déploiement de nouvelles succursales à la grandeur du Québec, qui passeront d’une quarantaine à plus d’une centaine en 2023. Un nouveau zonage a été adopté l’automne dernier par les élus municipaux afin d’encadrer l’emplacement pour ce type de commerce. Répondant aux nombreux critères établis par la Société d’État, celui-ci doit se trouver à plus de 250 mètres d’une école, avoir une entrée indépendante et être situé dans une zone exclusivement commerciale. «Nous sommes confiants que le tout se passe harmonieusement à l’instar des autres villes du Québec ayant accueilli une SQDC récemment», explique la mairesse Julie Morin.
La directrice générale de Commerce Lac-Mégantic, Éva Miron Bilodeau, mentionne que l’arrivée de la SQDC à Lac-Mégantic est «une suite logique considérant le rôle de ville-centre qu’elle occupe dans la MRC du Granit. Pendant que la SAQ fête ses 100 ans, la SQDC s’implante tranquillement au Québec. Cette industrie bien encadrée depuis 2018 met la sécurité et la consommation responsable au premier plan. Lac-Mégantic était le lieu propice pour la Société d’État qui du même élan contribuera à la vitalité économique du centre-ville.»
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
Actualités Santé
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
0 commentaire
-
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Un fort énorme!
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}