Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’APLM en campagne
Photo Huguette Caza
L’Association pour la protection du lac Mégantic et son bassin versant (APLM) amorce sa 37e année avec le lancement de sa campagne Ensemble pour la protection du lac Mégantic et son bassin versant. L’occasion pour les anciens et nouveaux membres de poser un geste concret.
L’équipe de direction a choisi d’apporter un nouveau volet à sa campagne d’adhésion. «On procèdera à un tirage parmi les membres qui se seront inscrits avant le 15 juin. Trois prix liés à la thématique seront offerts par des acteurs du milieu qui ont à cœur le lac Mégantic», communique l’Association.
Le prix «Quiétude sur le lac» consiste en une demi-journée à la découverte du lac en kayak, en canot, en pédalo ou en planche à pagaie, gracieuseté de la Station touristique Baie-des-Sables. Le prix «Renaturalisation des rives» se compose d’un ensemble de végétaux sélectionnés pour les bandes riveraines, d’une valeur de 100$, offert par Lessard Centre Jardin et Paysages François Lessard. Le prix «Actions face aux espèces exotiques envahissantes» se présente sous la forme d’une lunette polarisée pour la détection du myriophylle à épis, offerte par la MRC du Granit, dans le cadre de sa campagne régionale de sensibilisation aux plantes exotiques envahissantes, un projet financé par la Fondation de la faune du Québec, Hydro-Québec et la MRC du Granit.
L’APLM a pour mission de protéger et mettre en valeur la richesse du lac Mégantic et son bassin versant pour le bien de tous et pour les générations futures. L’Association poursuit ses actions grâce à l’appui de ses membres et la collaboration des acteurs du milieu face à certains enjeux prioritaires : l’érosion, les espèces exotiques envahissantes, la conservation des milieux naturels et l’harmonisation des usages. «Plusieurs progrès ont été réalisés et font en sorte que le lac jouit d’une situation enviable parmi les lacs du sud du Québec. Toutefois, les pressions sont toujours présentes et il est essentiel de rester vigilant et d’agir ensemble», conclut le communiqué. La cotisation annuelle de 25$ peut être payée via Paypal ou par la poste à : APLM, C.P. 281, Lac-Mégantic, G6B 2S6.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}