Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Dans le parcours de Maillon Vert
Le pharmacien Bach Heng Ta
Affiliée à la bannière Familiprix, la Pharmacie Bach Heng Ta du Carrefour Lac Mégantic est inscrit à la toute première cohorte de Pharmacie éco+responsable, soutenue par le Fonds Écoleader.
Initié par le gouvernement du Québec, le Fonds Écoleader est un projet d’envergure coordonné par le Fonds d’action québécoise pour le développement durable, qui a pour mission d’aider les entreprises à s’engager dans la voie de l’innovation, de l’attractivité et du développement durable.
Cette opportunité nous permettra d’implanter de bonnes pratiques, plus rapidement, explique Bach Heng Ta. Par exemple, en plus d’avoir banni les sacs de plastique et la vente des caisses de bouteilles d’eau, nous allons diminuer nos déchets, évaluer la possibilité d’acquérir un véhicule électrique pour nos livraisons ou encore réduire notre consommation de papier.»
Maillon Vert élabore un parcours personnalisé pour chaque membre de la cohorte basé sur les volets suivants: Déchets (optimiser le tri et la réduction; Transports (se déplacer de façon plus durable); Social (prendre soin de sa communauté); Achats (favoriser l’achat local et les produits éco); Plastiques (réduire les produits à usage unique); Bâtiment (optimiser sa consommation d’énergie).
«La préservation de l’environnement est au cœur de nos convictions et notre équipe est tournée vers l’avenir. Comme la plupart des choses qui en valent la peine, il est possible que nous rencontrions quelques défis en cours de route. Nos manches sont retroussées et c’est un défi que nous sommes prêts à relever», conclut Bach Heng Ta.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}