Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Voix d’ici unies le 12 juin
Deux chanteuses d’ici, Kyra Shaugnessy et Marie Onile Rodrigue, uniront leurs voix et talents musicaux pour offrir un spectacle unique, le samedi 12 juin, 19h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
Recueillement auprès du souffle des bêtes de la forêt, hommage au vulnérable et à l'immobile, Kyra Shaughnessy présente une série de petits bijoux folks qui nous ramène à ces moments où la fulgurance est en suspens, où l’esprit parvient à s'extraire des courants de la vie moderne. Offrant des ballades qui flirtent avec le sacré, l’autrice-compositrice-interprète originaire de Audet a six albums à son actif. Ses chansons goûtent les saveurs de l’Irlande et de l’Afrique de l'ouest, en anglais, français et gaélique irlandais.
De La Voix II en passant par l'École nationale de la chanson, au festival de la chanson de Granby et aux chemins d'écriture de Tadoussac, l'auteure-compositrice et interprète Marie Onile trace son chemin à travers le monde musical. Son style marie avec brio le pop et la chanson française, avec un côté alternatif. Originaire de Lac-Mégantic, Marie Onile est particulièrement contente de revenir dans son coin de pays, où les spectateurs pourront témoigner de son regard tendre sur l’amour et le monde qui l’entoure, avec des airs de piano légers et des mélodies bien ficelées.
Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir de la représentation. À noter que le port du masque de procédure est obligatoire pour toute la durée de l’événement.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}