Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Au jaune dès lundi!
Diminution rapide du nombre de cas actifs dans le Granit, à 36 selon les plus récentes données du 8 juin, baisse à Lac-Mégantic, à peine 10, l’horizon est au jaune partout au Québec pour lundi, le 14 juin, même ici, alors que se feront sentir les mesures d’assouplissement.
Mais, prévient le directeur de la Santé publique de l’Estrie, Dr Alain Poirier, il serait important pour tout le monde de respecter les consignes de base, d’autant plus que le déconfinement amène le retour des attroupements. «Chaque cas testé positif va avoir eu un plus grand nombre de contacts».
La campagne de vaccination va bon train. Ainsi, le Granit a atteint un taux de couverture vaccinale par une première dose de 63,7%, soit 2% de plus en l’espace d’une semaine, alors que déjà 7,8% des Granitois ont reçu leur deuxième dose.
L’objectif de vacciner 75% de la population a été atteint chez les 50 ans et plus. Les personnes de 70 ans et plus ont été vaccinés à 89,5%, celles de 60-69 ans à 85,3% et les 50-59 ans à 77,6%. Légère remontée chez les 40-49 ans à 65,4% et les 30-39 ans à 53,8%. Même rythme de vaccination dans le groupe de 18-29 ans, à 49,8%, suivi des 12-17 ans à 43,1%. De bons résultats à quelques jours du passage au palier jaune.
À lire aussi
-
ActualitésLa place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
ActualitésRichard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
ActualitésL’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
-
ActualitésExpérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
-
ActualitésSix autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
0 commentaire
-
Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
-
La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
-
Un retour pour la Route des fromages
-
Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
-
Richard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
Pour réagir, Connectez vous

{text}