Actualités
Culture
Opinion
Sports
Avec Olivier Martineau, tout est Parfa!

lacmegantic.tuxedobillet.com Reconnu pour faire un tabac partout où il passe, l’humoriste Olivier Martineau présentera son second one man show le samedi 3 juillet, 15h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac. Avec un seul objectif en tête: démontrer que tout est carrément Parfa!
Irrévérencieux, sans jamais être impoli, Olivier Martineau prouve que même un grand maigre peut devenir un poids lourd dans l’industrie de l’humour. Dans son spectacle, il exprime sa colère contre… à peu près tout. Parfa fait en quelques sorte l’apologie de tout ce qui cloche dans notre société, selon lui.
En trame de fond, le choc des générations. Situé dans la tranche d’âge entre les milléniaux et les boomers, Martineau en profite abondamment pour s’amuser aux dépens des membres ces deux tranches d’âge. Et aux dépens des gens «trop positifs», de ceux conduisent des voitures manuelles, des «radicaux», des écureuils et de la religion. Une des forces de Martineau réside dans sa façon de livrer son texte. C’est soutenu et efficace et splendidement percutant. Certaines de ces lignes font dresser les sourcils, franchissant la ligne du politiquement correct. Cet aplomb est d’ailleurs sa principale marque de commerce et ses propos corrosifs fièrement assumés.
Bref, dans Parfa, Olivier Martineau joue les gérants d’estrade, tel un jeune «mononcle» convaincu de détenir la vérité. Procurant, sans contredit, de beaux moments d’amusement.
Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Sortie du second roman de Marianne Fortier
-
Culture
Des installations d’art urbain signées Marzell
-
Culture Arts visuels
Au camp créatif d’Annie Purtell
-
Actualités Municipalité
Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
-
Actualités
Une pause sur le chantier de la rue Laval
0 commentaire

-
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
18 juillet 2022
-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
{text}