Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une 20e édition réinventée pour le Lac en fête
Marjo occupera la scène du Lac en fête le soir du 7 août.
Les festivités du Lac en fête Mégantic se tiendront du 5 au 7 août dans le parc des Vétérans. Au programme, six spectacles auxquels le public pourra assister sur place, sur l’eau ou en mode virtuel.
Pour des raisons de sécurité sanitaire et de fermeture de frontières, le volet natation de la Traversée internationale du lac Mégantic a dû être annulé, d’où les activités uniquement centrées sur le volet culturel. Mais si l’événement qui célébrera ses 20 ans s’annonce différent, il sera tout intéressant, assure la directrice générale Stéphanie Girardeau. «Comme tout le monde, on a dû se réinventer!»
Au programme du 5 août, DJ Abeille à 14h et Souldia à 19h. Le 6 aout accueillera Miro (14h) et Bodh’Aktan (19h), tandis que le 7 août, Rodéo Drive Country Band et Marjo occuperont respectivement la scène à 14h et 19h.
Les six spectacles se tiendront sur la scène Promutuel Assurance au Parc des Vétérans, devant un public restreint à 500 personnes. Le port du masque sera obligatoire selon les règles en vigueur et les spectateurs devront demeurer assis. «Afin d’augmenter la foule, les propriétaires d’embarcations nautiques pourront acheter un billet à tarif réduit pour assister aux spectacles directement sur le lac via un écran géant avec vue sur la scène. Une façon unique de festoyer tout en s’assurant que les mesures sanitaires soient respectées», communique Mme Girardeau.
«Notre société mutuelle est fière de contribuer à la pérennité de la Traversée internationale du lac Mégantic. Son soutien est signe de son profond attachement à la région et de son grand désir d’offrir à sa communauté une vie plus normale et festive», mentionne André Gagnon, directeur des opérations assurance des particulier chez Promutuel Assurance Centre-Sud, partenaire majeur de l’événement pour les trois prochaines années. Il n’y aura pas d’animation au parc des Vétérans mais du divertissement est prévu au centre-ville. «Nous avons dû nous rendre à l’évidence qu’un 20e anniversaire normal ne pourrait pas avoir lieu cet été, mais nous avons travaillé fort pour développer une programmation familiale gratuite pour divertir la population durant les trois jours à différents endroits du centre-ville», souligne Peter Manning, président du conseil d’administration.
Les billets de spectacles sont en vente via lacenfetelacmegantic.com/billetterie
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}