Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Si Zéphir m’était conté…
Tout un conteur Richardson Zéphir! L’humoriste a gavé le public de récits rocambolesques, les 28 et 29 juillet sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac. Pas de temps mort dans cette prestation pour le moins colorée, où le principal intéressé est passé du coq à l’âne en toute subtilité, assurant un constant feu roulant.
S’amusant avec ses origines haïtiennes, celui qui empruntera souvent la voix de traduction d’Eddie Murphy, sous forme d’aparté comme si on était dans un dessin animé, a aussi livré une anecdote inédite lors de son passage à Big Brother Célébrités. Parait qu’alors que tous les participants se sont mis au jeûne, lui s’est empressé de faire cuire des pogos pour répandre l’odeur partout. Paraît aussi qu’il a été complice d’un des participants qui feignait ledit jeûne, cachant un pogo dans ses pantalons, créant ainsi un imbroglio. Le tout raconté… disons de façon très imagée. Vraie ou pas l’anecdote, peu importe.
Zéphir a aussi démontré avec force mimiques son talent inné pour le service à la clientèle alors qu’il était commis, puis gérant, à la location de pédalos. Son histoire la plus abracadabrante reste toutefois celle du chauffeur de taxi, où il s’est retrouvé écrasé comme une galette, s’est ressoufflé puis a été aplati de nouveau. Comme quoi une blague bien racontée vaut mieux qu’une vérité mal dite…
La publicité a aussi été dans la ligne de tir de l’humoriste, qui questionne les saveurs de gomme menthe bleu et autres brises fraiches et cherche encore le rapport entre un tigre et des céréales hyper sucrées. Comme signal de départ, une interprétation à s’y méprendre du What a wonderful world de Louis Armstrong.
La première partie de ce spectacle offert par le Comité culturel Mégantic était assurée par Derrick Frenette, qui a de son côté raconté ses péripéties parentales et autres anecdotes sur ses débuts comme comédien.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}