Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lutte dans deux districts à Lac-Mégantic
Deux postes de conseillers seront soumis au vote populaire le 7 novembre à Lac-Mégantic, dans les districts Montignac et Vieux-Nord. En plus de la mairesse Julie Morin, quatre conseillers ont été déclarés élus par acclamation, soit Jacques Dostie (Centre-Ville), Denis Roy (Fatima), René Côté (Québec-Central) et Richard Michaud (Agnès).
L’information a été transmise par la présidente d’élection de la Ville de Lac-Mégantic, Nancy Roy, à la fin de la période de mise en candidature soit, le vendredi 1er octobre à 16 h 30. Les candidats aux postes de conseillers sont Huguette Breton et Sébastien Roy dans le district du Vieux-Nord ainsi qu’Annie Purtell et Yves Gilbert dans le district Montignac.
Le vote par anticipation se déroulera le dimanche 31 octobre, au Centre sportif Mégantic et les élections générales du 7 novembre auront lieu au même endroit. Les résultats seront divulgués dès la fermeture des bureaux de vote, à compter de 21 h, à la salle J.-Armand-Drouin de l’hôtel de ville, et seront publiés sur le site ville.lac-megantic.qc.ca.
Élection du préfet
Par voie de communiqué, la Ville invite tous les citoyens de Lac-Mégantic en mesure de voter, à prendre part à l’élection du préfet de la MRC du Granit, qui se déroulera au même moment. En lice, les candidats Monique Phérivong Lenoir et Yves D’Anjou. Les personnes qui résident à Lac-Mégantic pour y travailler ou étudier depuis le 1er septembre 2021 sont habilitées à voter. Il est possible de s’inscrire sur la liste électorale lors de la commission de révision qui siègera le 19 octobre de 19 h à 22 h et le 20 octobre de 10 h à 13h, à la salle de conférence Andromèdre de l’hôtel de ville de Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}