Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Monique Phérivong Lenoir prête pour la course à la préfecture
Monique Phérivong Lenoir
Monique Phérivong Lenoir se sent prête pour la course à la préfecture. Depuis le début de l’été, elle multiplie les rencontres auprès des citoyens de la MRC du Granit, rencontres la motivant plus que jamais à briguer les suffrages le 7 novembre prochain.
«J’ai parcouru le territoire, je me suis présentée à des évènements locaux (inauguration, lancement, fêtes…) pour me faire connaître et prendre le pouls de la population. J’ai rencontré des mères et des pères de famille, des retraités, des jeunes adultes, des industriels, des commerçants, des agriculteurs et des producteurs, des bénévoles engagés et dynamiques, ainsi que de nombreux élus municipaux. J’ai pu voir leurs belles réalisations et leur volonté d’améliorer leur milieu de vie pour offrir à leurs enfants de bonnes perspectives d’avenir, ici, dans le Granit», partage-t-elle.
Parmi les préoccupations et enjeux recueillis au sein de la population, figurent la protection de l’environnement et de la faune, le développement économique, culturel et touristique, les soins de santé, notamment pour les aînés et la vie communautaire. Mme Phérivong Lenoir a aussi constaté des inquiétudes «face à une relève incertaine, la crainte de perdre ou d’avoir perdu des services de proximité essentiels à la vitalité de nos villages, la crise du logement et des places en garderie, la pénurie de main-d’œuvre qui représente un terrible défi pour nos entrepreneurs; des enjeux que je connais et que je partage».
Au-delà de ces inquiétudes qu’elle considère très légitimes, Monique Phérivong Lenoir confie avoir senti la motivation des citoyens à trouver des solutions et à se battre pour y parvenir. «Cela me donne encore plus le goût de devenir préfet car je pourrai mettre mes compétences, mon expérience et mon énergie positive à leur service, porter avec conviction leurs dossiers et leurs voix, là où elles pourront être entendues.»
Celle qui affrontera Yves D’Anjou à la préfecture de la MRC du Granit a aussi créé sa page Facebook «Monique Phérivong Lenoir candidate» dans le cadre de sa campagne électorale.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}