Municipalité de Sainte-Cécile

Monique Phérivong Lenoir prête pour la course à la préfecture

Monique Phérivong Lenoir prête pour la course à la préfecture - Claudia Collard : Actualités  Élections municipales 2021

Monique Phérivong Lenoir

Monique Phérivong Lenoir se sent prête pour la course à la préfecture. Depuis le début de l’été, elle multiplie les rencontres auprès des citoyens de la MRC du Granit, rencontres la motivant plus que jamais à briguer les suffrages le 7 novembre prochain.

«J’ai parcouru le territoire, je me suis présentée à des évènements locaux (inauguration, lancement, fêtes…) pour me faire connaître et prendre le pouls de la population. J’ai rencontré des mères et des pères de famille, des retraités, des jeunes adultes, des industriels, des commerçants, des agriculteurs et des producteurs, des bénévoles engagés et dynamiques, ainsi que de nombreux élus municipaux. J’ai pu voir leurs belles réalisations et leur volonté d’améliorer leur milieu de vie pour offrir à leurs enfants de bonnes perspectives d’avenir, ici, dans le Granit», partage-t-elle.

Parmi les préoccupations et enjeux recueillis au sein de la population, figurent la protection de l’environnement et de la faune, le développement économique, culturel et touristique, les soins de santé, notamment pour les aînés et la vie communautaire. Mme Phérivong Lenoir a aussi constaté des inquiétudes «face à une relève incertaine, la crainte de perdre ou d’avoir perdu des services de proximité essentiels à la vitalité de nos villages, la crise du logement et des places en garderie, la pénurie de main-d’œuvre qui représente un terrible défi pour nos entrepreneurs; des enjeux que je connais et que je partage».

Au-delà de ces inquiétudes qu’elle considère très légitimes, Monique Phérivong Lenoir confie avoir senti la motivation des citoyens à trouver des solutions et à se battre pour y parvenir. «Cela me donne encore plus le goût de devenir préfet car je pourrai mettre mes compétences, mon expérience et mon énergie positive à leur service, porter avec conviction leurs dossiers et leurs voix, là où elles pourront être entendues.»

 Celle qui affrontera Yves D’Anjou à la préfecture de la MRC du Granit a aussi créé sa page Facebook «Monique Phérivong Lenoir candidate» dans le cadre de sa campagne électorale. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
    Sports

    Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le service incendie appelle à la vigilance
    Actualités

    Le service incendie appelle à la vigilance

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • La communauté étudiante brille de mille feux
    Actualités

    La communauté étudiante brille de mille feux

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
    Actualités

    Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
    Actualités

    Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
  2. Le service incendie appelle à la vigilance
  3. Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
  4. La communauté étudiante brille de mille feux
  5. Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
  6. Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
  7. Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
  2. Employé(e) de voirie
    Sainte-Cécile-de-Whitton
  3. Employé de voirie
    Val-Racine
  4. Journalier, chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire
    Nantes
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises