Société Alzheimer

Vaccination: au tour des 5-11 ans

Vaccination: au tour des 5-11 ans - Rémi Tremblay : Actualités Santé Coronavirus (COVID-19)

La campagne de vaccination pour les enfants âgés de 5 à 11 ans a débuté cette semaine. Les parents sont invités à prendre rendez-vous sur Clic Santé ou peuvent attendre la venue d’une équipe mobile de vaccination qui se déplacera dans les écoles primaires, à partir de la semaine du 6 décembre. Plus de 80 écoles ont été ciblées en Estrie.

Le directeur de la campagne de vaccination en Estrie, Jean Delisle, s’est assuré que les cliniques de vaccination seront aménagées en fonction de cette nouvelle clientèle, «pour que ce soit une belle expérience pour nos jeunes», a-t-il partagé en mêlée de presse, mercredi.

D’ici Noël, tous les enfants de ce groupe d’âge devraient pouvoir bénéficier de la protection d’une première dose du vaccin. La pédiatre Marie-Claude Roy est catégorique : «Depuis le début de la pandémie, le virus (COVID-19) a été relativement gentil pour les enfants, mais il y a un avantage à les vacciner pour une meilleure protection collective. Le plus important chez eux c’est d’espérer un retour à la vraie vie, avec des activités sportives et familiales. Une vie scolaire et sociale comme avant.

 Au même moment, les cliniques de vaccination ont entrepris l’administration d’une troisième dose du vaccin pour les 70 ans et plus. 

En date du 21 novembre, le réseau local de santé du Granit comptait 119 cas actifs de COVID-19, les municipalités de Lac-Mégantic et de Sainte-Cécile-de-Whitton étant les plus touchées avec respectivement 29 et 27 cas. Lambton et Marston suivent sur le tableau avec 13 cas chacune, alors que Nantes et Frontenac en comptent 8. Est-ce que les enfants de 5 à 11 ans vont se faire vacciner davantage que leurs aînés de 12 à 17 ans? Pour l’instant, le groupe des 12-17 ans dans le Granit sont doublement vaccinés à 69,7%, soit 10% de moins que la moyenne de l’Estrie et dans une proportion plus faible que leurs voisins du Haut-Saint-François (75,5%).

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
  • Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
    Actualités

    Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
    Actualités

    Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
    Actualités Santé

    Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
    Actualités

    Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic

    Richard Vigneault / 25 novembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  2. L’Épicerie Kios implantée à Audet
  3. Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
  4. Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
  5. Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
  6. Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
  7. Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
L’Écho dans la peau
Jay ­Scott envoûte la ­Salle ­Montignac !
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  2. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  3. Responsable du service de voirie
    Nantes
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Technicien.ne en urbanisme
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises