Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Vaccination: au tour des 5-11 ans
La campagne de vaccination pour les enfants âgés de 5 à 11 ans a débuté cette semaine. Les parents sont invités à prendre rendez-vous sur Clic Santé ou peuvent attendre la venue d’une équipe mobile de vaccination qui se déplacera dans les écoles primaires, à partir de la semaine du 6 décembre. Plus de 80 écoles ont été ciblées en Estrie.
Le directeur de la campagne de vaccination en Estrie, Jean Delisle, s’est assuré que les cliniques de vaccination seront aménagées en fonction de cette nouvelle clientèle, «pour que ce soit une belle expérience pour nos jeunes», a-t-il partagé en mêlée de presse, mercredi.
D’ici Noël, tous les enfants de ce groupe d’âge devraient pouvoir bénéficier de la protection d’une première dose du vaccin. La pédiatre Marie-Claude Roy est catégorique : «Depuis le début de la pandémie, le virus (COVID-19) a été relativement gentil pour les enfants, mais il y a un avantage à les vacciner pour une meilleure protection collective. Le plus important chez eux c’est d’espérer un retour à la vraie vie, avec des activités sportives et familiales. Une vie scolaire et sociale comme avant.
Au même moment, les cliniques de vaccination ont entrepris l’administration d’une troisième dose du vaccin pour les 70 ans et plus.
En date du 21 novembre, le réseau local de santé du Granit comptait 119 cas actifs de COVID-19, les municipalités de Lac-Mégantic et de Sainte-Cécile-de-Whitton étant les plus touchées avec respectivement 29 et 27 cas. Lambton et Marston suivent sur le tableau avec 13 cas chacune, alors que Nantes et Frontenac en comptent 8. Est-ce que les enfants de 5 à 11 ans vont se faire vacciner davantage que leurs aînés de 12 à 17 ans? Pour l’instant, le groupe des 12-17 ans dans le Granit sont doublement vaccinés à 69,7%, soit 10% de moins que la moyenne de l’Estrie et dans une proportion plus faible que leurs voisins du Haut-Saint-François (75,5%).
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}