Centre funéraire du Granit

Vaccination: au tour des 5-11 ans

Vaccination: au tour des 5-11 ans - Rémi Tremblay : Actualités Santé Coronavirus (COVID-19)

La campagne de vaccination pour les enfants âgés de 5 à 11 ans a débuté cette semaine. Les parents sont invités à prendre rendez-vous sur Clic Santé ou peuvent attendre la venue d’une équipe mobile de vaccination qui se déplacera dans les écoles primaires, à partir de la semaine du 6 décembre. Plus de 80 écoles ont été ciblées en Estrie.

Le directeur de la campagne de vaccination en Estrie, Jean Delisle, s’est assuré que les cliniques de vaccination seront aménagées en fonction de cette nouvelle clientèle, «pour que ce soit une belle expérience pour nos jeunes», a-t-il partagé en mêlée de presse, mercredi.

D’ici Noël, tous les enfants de ce groupe d’âge devraient pouvoir bénéficier de la protection d’une première dose du vaccin. La pédiatre Marie-Claude Roy est catégorique : «Depuis le début de la pandémie, le virus (COVID-19) a été relativement gentil pour les enfants, mais il y a un avantage à les vacciner pour une meilleure protection collective. Le plus important chez eux c’est d’espérer un retour à la vraie vie, avec des activités sportives et familiales. Une vie scolaire et sociale comme avant.

 Au même moment, les cliniques de vaccination ont entrepris l’administration d’une troisième dose du vaccin pour les 70 ans et plus. 

En date du 21 novembre, le réseau local de santé du Granit comptait 119 cas actifs de COVID-19, les municipalités de Lac-Mégantic et de Sainte-Cécile-de-Whitton étant les plus touchées avec respectivement 29 et 27 cas. Lambton et Marston suivent sur le tableau avec 13 cas chacune, alors que Nantes et Frontenac en comptent 8. Est-ce que les enfants de 5 à 11 ans vont se faire vacciner davantage que leurs aînés de 12 à 17 ans? Pour l’instant, le groupe des 12-17 ans dans le Granit sont doublement vaccinés à 69,7%, soit 10% de moins que la moyenne de l’Estrie et dans une proportion plus faible que leurs voisins du Haut-Saint-François (75,5%).

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Lettres d’amour : un vibrant joyau théâtral
    Culture Théâtre

    Lettres d’amour : un vibrant joyau théâtral

    Claudia Collard / 19 mars 2026
  • « ­So so so... sauvons l’obstétrique ! »
    Actualités Santé

    « ­So so so... sauvons l’obstétrique ! »

    Claudia Collard / 19 mars 2026
  • Belle fin de match pour le SAURO
    Sports Hockey

    Belle fin de match pour le SAURO

    Jean Girard / 19 mars 2026
  • Émile ­Bourgault : présence et authenticité
    Culture Musique

    Émile ­Bourgault : présence et authenticité

    Claudia Collard / 17 mars 2026
  • Hausse des dépenses au CSS des Hauts-Cantons
    Actualités Éducation

    Hausse des dépenses au CSS des Hauts-Cantons

    Claudia Collard / 17 mars 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Lettres d’amour : un vibrant joyau théâtral
  2. « ­So so so... sauvons l’obstétrique ! »
  3. Belle fin de match pour le SAURO
  4. Des joueuses du primaire à l’Omnium Barons
  5. Les Mousquetaires en action
  6. Émile ­Bourgault : présence et authenticité
  7. Hausse des dépenses au CSS des Hauts-Cantons
L’Écho dans la peau
Lettres d’amour : un vibrant joyau théâtral
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis-Comptable
    dans la MRC du Granit
  2. Aide Cuisinier et assistant de camp
  3. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  4. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
Répertoire des entreprises