Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Réfection du barrage du Lac-Aux-Araignées: les demandes pour un scrutin référendaire reçues jusqu’au 31 janvier
Le barrage du Lac-Aux-Araignées doit faire l'objet de travaux de réfection évalués à 850 000$. (Photo Chantale Lapierre)
La procédure de demande de scrutin référendaire concernant les travaux de réfection du barrage du Lac-Aux-Araignées et un emprunt de 850 000$ à cette fin se déroule jusqu’au 31 janvier.
Dans le contexte d’urgence sanitaire, la journée d’enregistrement normalement tenue à cette fin est remplacée par une période de réception de demandes écrites de 15 jours. Les personnes habiles à voter souhaitant demander que le règlement, adopté le 21 décembre dernier, fasse l’objet d’un scrutin référendaire peuvent obtenir un formulaire à cette fin en communiquant avec le service du greffe au 819-583-2394, poste, 2230. Les demandes doivent être reçues au plus tard le lundi 31 janvier, par courriel à [email protected], ou directement à l’hôtel de ville de Lac-Mégantic (4427 rue Frontenac, bureau 200, Lac-Mégantic, G6B 1H6), en personne ou par la poste.
À titre de propriétaire du Barrage du Lac-Aux-Araignées, la Ville sera maître d’œuvre des travaux de réfection mais la facture sera assumée à 50%, soit 425 000$, par la municipalité de Frontenac.
Le nombre de demandes requis pour que le règlement 2021-17 fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 534. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement est réputé approuvé par les personnes habiles à voter.
Le 16 janvier 2019, 547 citoyens signaient le registre concernant un règlement d’emprunt de 685 000$ décrétant des travaux de réfection du barrage du Lac-Aux-Araignées. Face à cette réaction, la Ville a alors déposé une requête afin que le ministère de l’Environnement fasse l’acquisition du barrage en question, requête rejetée par la suite.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}