Horaires de faction: les paramédics expriment leur ras-le-bol

Horaires de faction: les paramédics expriment leur ras-le-bol  - Claudia Collard : Actualités Santé

En grève depuis le 14 décembre paramédics de Tasbi ont manifesté le 16 février pour dénoncer la lenteur des négociations et le refus du gouvernement de négocier la question des horaires de faction.

En grève depuis le 14 décembre 2021, les membres de TASBI se sont réunis à Lac-Mégantic le 16 février pour manifester. Le syndicat de paramédics dénonce la lenteur des négociations et le refus du gouvernement de négocier la question des horaires de faction.

«Nous avons été clairs sur ce point. L’abolition des horaires de faction devra être à l’ordre du jour des négociations pour la signature d’un nouveau contrat de travail. Ce n’est pas une proposition, mais une exigence!». C’est dans ces mots que Christian Duperron, président de TASBI a présenté la position du syndicat.

M. Duperron rappelle que les horaires de faction sont à l’origine de nombreuses fermetures du service ambulancier dans le secteur de Lac-Mégantic. «Une situation qui met en danger la population du Granit et celle de bien d’autres régions au Québec», déplore-t-il.

«Les horaires de faction imposent aux paramédics d’être de garde pendant sept jours d’affilée en étant payés une heure sur deux. Le taux d’attraction et de rétention de personnel est catastrophique en raison de cet horaire désuet. Nous sommes en 2022, et nous ne voulons plus de ces conditions. Il faut passer à autre chose. Ce n’est pas seulement pour améliorer nos conditions de travail, mais également pour améliorer le service à l’ensemble de la population que nous manifestons aujourd’hui. Il faut que ça change!», martèle le président de TASBI. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
    Actualités Immobilier

    La Capitainerie bientôt prête à voir le jour

    Rémi Tremblay / 23 mars 2023
  • UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
    Actualités

    UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation

    Rémi Tremblay / 22 mars 2023
  • Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
    Culture Théâtre

    Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble

    Claudia Collard / 20 mars 2023
  • Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
    Actualités Société

    Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille

    Claudia Collard / 20 mars 2023
  • L’environnement espère sa part des 19 M$
    Actualités Environnement

    L’environnement espère sa part des 19 M$

    Rémi Tremblay / 16 mars 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Une 25e saison musicale à Piopolis
  2. Les régionaux pour trois équipes du Sauro
  3. La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
  4. Le groupe Bleu Jeans Bleu de retour!
  5. UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
  6. Un 8 mars célébré avec succès
  7. Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
Vivre ensemble? Ouf!
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Adjointe administrative
    Lac-Mégantic
  2. Conseiller.ère en entrepreneuriat collectif
    Lac-Mégantic
  3. Poste de direction
    Lac-Mégantic
  4. Appariteur concierge
    Lac-Mégantic
  5. Gestionnaire comptable
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises