Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Accusation de meurtre au 2e degré
Mathieu Maheux Dumont, un individu de 33 ans de Lac-Mégantic a été formellement accusé de meurtre au 2e degré, à la suite du décès, survenu lundi, tôt en matinée, d’Alexandre Giroux, 33 ans, également de Lac-Mégantic.
L’agression à l’arme blanche est survenue aux environs de 5h30, le 21 mars, sur la propriété de l’usine Tafisa, dans le parc industriel, dans le secteur de l’expédition. L’agresseur et sa victime étaient tous deux à l’emploi du Groupe Robert.
À l’arrivée des secours, la victime gisait sans vie. Son décès a été constaté sur place. Le dossier confié aux Enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec a nécessité le déploiement du poste de commandement de la SQ. Pendant que le corps était transporté à Montréal pour l’autopsie, les enquêteurs recueillaient les caméras de surveillance de l’usine et rencontraient des témoins potentiels.
Mathieu Maheux Dumont a comparu par visioconférence au palais de justice de Sherbrooke.
«Un crime horrible. Les gens sont extrêmement affectés et c’est normal», a réagi le président de Tafisa Canada, Louis Brassard. Une équipe de travailleurs sociaux du CHUS est venue en support à la direction des ressources humaines, animant des rencontres de groupes et offrant un service indivuel sur place. «L’équipe de soir a aussi été rencontrée», assure le président. Le même exercice s’est reproduit deux jours plus tard, mercredi, avec le changement d’équipes de travailleurs. «On avait fait cette approche-là en 2013», lors de la tragédie de Lac-Mégantic, a-t-il ajouté, indiquant que même si les deux travailleurs impliqués dans cette affaire d’homicide n’étaient pas des employés de Tafisa, tous les travailleurs étaient bouleversés.
Le secteur de l’expédition a été fermé toute la journée pour les besoins de l’enquête et les activités n’ont repris qu’en soirée. Certaines lignes de production dans l’usine ont été mises à l’arrêt de façon préventive.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}