Actualités
Culture
Opinion
Sports
Rendez-vous avec Les Fils du Facteur
Les Fils du Facteur seront en spectacle le 14 avril à la Salle Montignac.
Les Fils du Facteur font dans la chanson française… mais suisse. Leur poésie a traversé les rivières, lacs et les océans, affirmant, questionnant et ironisant avec empathie sur des thèmes universels. Les compères de la fratrie seront sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac le jeudi 14 avril à 20h.
Le duo suisse est composé de Sacha Maffli (guitare, basse et voix) et Emilien Colin (accordéon, keytar et voix). Leur plus récent album, Jusqu’ici ça va, parle d’amour, de mort, de désir, de conscience, d’insouciance, d’hypocondrie et de réseaux sociaux. Les Fils du Facteur y oscillent entre utopie et dystopie, optimisme et nostalgie, pour traiter de thèmes aussi classiques qu’inédits. Sans s’imposer aucune limite dans l’interprétation, le groupe a travaillé chaque morceau de manière organique pour présenter des chansons sincères, sans jamais s’attacher à un format ou une tendance uniforme.
On peut s’attendre à vivre toute une gamme d’émotions avec Les Fils du Facteur. Leur musique a pour base la chanson française acoustique traditionnelle, teintée de pop contemporaine, et leur quatrième opus s’aventure dans l’électro, le funk et la bossa-nova. Jonglant avec le réalisme et l’insouciance, le charismatique duo délivre un parfait mélange d’énergie et de mélancolie.
Laissant la part belle à l’improvisation, c’est sur scène que la véritable magie opère, le duo prenant un indéniable plaisir à faire de chaque soir une expérience unique. Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir de la représentation.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}