Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Rendez-vous avec Les Fils du Facteur
Les Fils du Facteur seront en spectacle le 14 avril à la Salle Montignac.
Les Fils du Facteur font dans la chanson française… mais suisse. Leur poésie a traversé les rivières, lacs et les océans, affirmant, questionnant et ironisant avec empathie sur des thèmes universels. Les compères de la fratrie seront sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac le jeudi 14 avril à 20h.
Le duo suisse est composé de Sacha Maffli (guitare, basse et voix) et Emilien Colin (accordéon, keytar et voix). Leur plus récent album, Jusqu’ici ça va, parle d’amour, de mort, de désir, de conscience, d’insouciance, d’hypocondrie et de réseaux sociaux. Les Fils du Facteur y oscillent entre utopie et dystopie, optimisme et nostalgie, pour traiter de thèmes aussi classiques qu’inédits. Sans s’imposer aucune limite dans l’interprétation, le groupe a travaillé chaque morceau de manière organique pour présenter des chansons sincères, sans jamais s’attacher à un format ou une tendance uniforme.
On peut s’attendre à vivre toute une gamme d’émotions avec Les Fils du Facteur. Leur musique a pour base la chanson française acoustique traditionnelle, teintée de pop contemporaine, et leur quatrième opus s’aventure dans l’électro, le funk et la bossa-nova. Jonglant avec le réalisme et l’insouciance, le charismatique duo délivre un parfait mélange d’énergie et de mélancolie.
Laissant la part belle à l’improvisation, c’est sur scène que la véritable magie opère, le duo prenant un indéniable plaisir à faire de chaque soir une expérience unique. Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir de la représentation.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}