Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Maheu-Dumont apte à comparaître
La juge Hélène Fabi de la Cour du Québec a déclaré Mathieu Maheu-Dumont apte à comparaitre à son procès pour meurtre au 2e degré et remis au 26 mai son retour en cour, pour la divulgation de la preuve où sa présence virtuelle sera à nouveau requise.
Il était 10h45 quand la juge Fabi, après pris le temps de parcourir le rapport d’évaluation psychiatrique de l’accusé, a rendu sa décision devant une salle presque vide. L’accusé, âgé de 33 ans, a comparu en visioconférence depuis le centre de détention de Sherbrooke où il demeurera détenu dans l’attente de son procès.
Le crime reproché à Maheu-Dumont a été commis tôt dans la matinée du 21 mars, dans la cour d’expédition des marchandises de l’usine Tafisa. La victime, Alexandre Giroux, et son présumé agresseur étaient tous deux à l’emploi du Groupe Robert.
Une partie de la preuve détenue par la Direction des poursuites criminelles et pénales a déjà été communiquée aux avocats de la défense, mais d’autres éléments qui se sont ajoutés au dossier doivent être déposés lors du retour en cour de l’accusé, le 26 mai.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}