Actualités
Culture
Opinion
Sports
Maheu-Dumont apte à comparaître
La juge Hélène Fabi de la Cour du Québec a déclaré Mathieu Maheu-Dumont apte à comparaitre à son procès pour meurtre au 2e degré et remis au 26 mai son retour en cour, pour la divulgation de la preuve où sa présence virtuelle sera à nouveau requise.
Il était 10h45 quand la juge Fabi, après pris le temps de parcourir le rapport d’évaluation psychiatrique de l’accusé, a rendu sa décision devant une salle presque vide. L’accusé, âgé de 33 ans, a comparu en visioconférence depuis le centre de détention de Sherbrooke où il demeurera détenu dans l’attente de son procès.
Le crime reproché à Maheu-Dumont a été commis tôt dans la matinée du 21 mars, dans la cour d’expédition des marchandises de l’usine Tafisa. La victime, Alexandre Giroux, et son présumé agresseur étaient tous deux à l’emploi du Groupe Robert.
Une partie de la preuve détenue par la Direction des poursuites criminelles et pénales a déjà été communiquée aux avocats de la défense, mais d’autres éléments qui se sont ajoutés au dossier doivent être déposés lors du retour en cour de l’accusé, le 26 mai.
À lire aussi
-
Actualités Environnement
Le parc éolien Haute-Chaudière bien accueilli
-
Actualités Justice
Le Barreau du Québec contre Gloriane Blais
-
Culture Humour
L’effet Neev: une fraîcheur chaleureuse
-
Culture Arts visuels
Entre l’arbre et l’acier
-
Culture Littérature
Lumière sur la carrière du jockey Marcel Dostie
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}