Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Retour de la poussière printanière
On peut facilement voir l’accumulation de sable sur la rue Laval. (Photo Richard Vigneault)
Le printemps peut bien se faire sentir, mais il faut quand même se montrer patient. À cette période de l’année, on découvre tout le sable laissé dans les rues durant la période hivernale se soulevant en poussière au gré du vent et de la circulation.
Est-il un peu tôt pour ramasser tout ce sable ? Les journées plus douces, la fonte graduelle de la neige, Dame nature nous a bien servi cette année. Encore faut-il des conditions propices pour que le balai de rue puisse faire son travail convenablement.
Du côté de Lac-Mégantic, le nettoyage débutera dès que les neiges auront fondu définitivement, l’hiver n’étant pas complètement terminé. Le balayage va débuter sur les artères principales, les rues Frontenac et Laval, mais on va prendre soin d’attendre que les trous d’homme soient bien dégagés avant de débuter. En fonction de la météo, le ménage devrait débuter dans les prochaines semaines ou au début du mois d’avril. La Ville possède son propre équipement mais, comme les températures sont variables, il faut s’adapter car l’équipement de nettoyage utilise de l’eau et l’utiliser au point de congélation pourrait briser l’équipement. Pour l’instant, l’équipe des Travaux publics s’affaire à assurer la sécurité en vérifiant les ponceaux et l’écoulement des eaux.
De son côté, dans la section nord de la rue Laval dans la municipalité de Nantes, on a déjà commencé à préparer le terrain. Le directeur général de la municipalité, Ali Mohammed Ayachi, explique qu’il faut bien dégager les trous d’homme, pour les réparer avant de procéder au nettoyage de la chaussée. Encore là, il est possible qu’on reçoive à nouveau des précipitations de neige, autant d’éléments pouvant retarder le ramassage du sable de la rue. Le travail devrait s’amorcer d’ici quelques semaines. Pour l’exécution du travail, les services d’une entreprise ont déjà été retenus pour un budget prévu de 3500$.
Comme l’hiver a laissé un lot important de neige, en fondant celle-ci va laisser encore beaucoup de sable poussiéreux sur la voie. La patience est donc de mise.
À lire aussi
-
Sports HockeyLe Sauro toujours au premier rang
-
ActualitésL’usine Royer de Lac-Drolet ferme ses portes
-
Actualités ÉducationL’IA et l’importance de garder son cerveau actif
-
Actualités MunicipalitéUn nouvel hôtel de ville pour Nantes en 2027
-
Actualités ÉducationUn DEP en charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Granit
0 commentaire
-
Le Sauro toujours au premier rang
-
L’usine Royer de Lac-Drolet ferme ses portes
-
L’IA et l’importance de garder son cerveau actif
-
Un nouvel hôtel de ville pour Nantes en 2027
-
Un DEP en charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Granit
-
Fréchette et Savard assurent la victoire du Sauro à St-Cyrille
-
Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}