Actualités
Culture
Sports
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

Authentique, l’humour d’Anne-Élisabeth Bossé a fait mouche.
D’un naturel sans artifice, Anne-Élisabeth Bossé semble pratiquer le métier d’humoriste depuis toujours. La comédienne présentait son premier one woman show, le soir du 7 mai à la Salle Montignac. Un spectacle intitulé Jalouse, donnant lieu à un récit de vie riche en autodérision, suscitant une étrange impression de déjà vécu…
De sa tendre enfance à la vie adulte, Anne-Élisabeth Bossé a multiplié les anecdotes génératrices de jalousie, mais surtout de cette impression d’être un brin décalée. Elle parle des autres, «les belles filles», comme observatrice d’une scène dont elle ne ferait pas partie. Puis l’observatrice se dévoile et devient peu à peu le personnage principal.
Charge contre: les invités qui signalent à leurs hôtes qu’ils peuvent garder la bouteille de vin qu’ils ont eux-mêmes apportée, le sacro-saint principe de n’accorder aucun passe-droit au vestiaire en cas de coupon égaré, l’impossibilité de garer sa voiture en milieu urbain, les «tu ne peux pas comprendre» de celles qui ont des enfants… Frustration de: ne pas avoir de ce que les autres ont puis… d’avoir ce que les autres n’ont pas.
En fait, la pétillante comédienne/humoriste dépeint les côtés moins «montrables» de ce qui caractérise la nature humaine. Dans ce qu’elle a d’égocentrique, parce que, c’est bien connu, c’est toujours pire quand c’est sur nous que le «malheur» s’acharne. Sauf qu’ici, on est aux antipodes de la victimisation. L’humour d’Anne-Élisabeth Bossé prend le chemin de l’autodérision, avec intelligence et justesse. Et si on rit beaucoup, c’est sans doute parce que tout ça nous ramène à nos propres paradoxes et imperfections.
À lire aussi
-
Culture Humour
Les mercredis humoristiques du Comité culturel Mégantic
-
Actualités Société
Dénoncer la maltraitance… pour une société plus bientraitante
-
Actualités
Les artisans entrepreneurs ont désormais leur quartier général
-
Actualités Communauté
L’Ancrage doit se trouver un lieu où loger
-
Culture
En route vers la prochaine saison culturelle
0 commentaire
-
Un 6 juillet de recueillement en toute simplicité
-
Les mercredis humoristiques du Comité culturel Mégantic
-
La fête nationale au parc
-
Le CanadaMan/Woman fait son grand retour
-
Dénoncer la maltraitance… pour une société plus bientraitante
-
Les artisans entrepreneurs ont désormais leur quartier général
-
L’Ancrage doit se trouver un lieu où loger

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}