Actualités
Culture
Sports
Le deuxième roman de Mindy Giroux
Mindy Giroux au lancement de son dernier-né, Le notaire.
Avec l’assurance d’une auteure qui a déjà traversé l’épreuve d’un premier lancement, c’était l’an dernier, Mindy Giroux a fait découvrir à ses lecteurs le deuxième tome de sa trilogie Route rurale. Le notaire raconte la suite, quelques années plus tard, de l’histoire des personnages centraux de premier roman.
À la Maison Laurier-Gauthier de Piopolis, le 11 juin, un public impatient de connaître la suite des aventures de Marie-Ange, qui a maintenant 17 ans, et qui «commence à penser sérieusement à se trouver un mari», de son meilleur ami Olivier, de son voisin Jérôme qui «s’impatiente à essayer de gagner le cœur de sa voisine», et d’un nouveau venu, le jeune notaire Charles-François Blanchard, qui tentera de la séduire.
«Le notaire est mon personnage préféré. C’est un homme très mystérieux», lance candidement Mindy en présence de Steve, son mari, qui n’en est point jaloux. «Quand elle écrit, on la laisse tranquille», dira-t-il, fier que sa conjointe puisse avoir tout le temps à elle pour se consacrer à l’écriture, sa grande passion.
Le notaire est présenté en deux parties d’un livre qui fait 593 pages. Avertissement : «J’y traite de deux gros sujets tabous et l’un des deux m’a fait faire de l’insomnie.» Mais elle n’en révèlera pas plus, sinon pour mentionner qu’à la toute dernière page, elle a senti le besoin de mettre les coordonnées de deux ressources d’aide.
Mindy Giroux a vendu un peu plus de 200 exemplaires de son premier Route rurale, à travers un réseau local de points de vente, dans un dépanneur de Lac-Mégantic et chez Jean Coutu. Ce qui lui a donné le coup de main financier pour continuer son exercice d’écriture, alors qu’elle a déjà entamé le troisième et dernier tome de sa trilogie.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}