Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Retour du Festival Songe d’été en musique
Michael Spiroff et Laura Snowden
Le 17e Festival Songe d’été en musique prendra son envol le 28 juillet, pour une série de 17 concerts jusqu’au 7 août. Au programme, des airs de Schubert, Domeniconi, Beethoven, Snowden, Mozart, Bach, Spiroff, Dowland, Bizet et bien d’autres, par des artistes accomplis, dans un esprit de convivialité.
Au menu, deux premières mondiales commandées par le Festival, dont Crépuscule rustique, pièce écrite par le compositeur canadien Michael Spiroff, présentée le 31 juillet, 19h30, à l’église de Saint-Romain. Originaire de Toronto, Michael Spiroff détient un baccalauréat en composition à la Mannes School of Music de New York et a récemment complété sa maîtrise en composition à l’Université McGill. Ses œuvres ont été jouées dans plusieurs concerts, dont à la Lunenburg Academy of Music Performance et au Czech Center de New York.
Autre première mondiale le 6 août, 19h30, à l’église Saint-Vital de Lambton, la pièce Trois Rêves de la compositrice Laura Snowden. Décrite par Classical Guitar Magazine comme reliant le passé, le présent et l’avenir de la guitare, elle détient une reconnaissance internationale, tant comme compositrice qu’auteure et interprète. Elle a aussi donné des cours au Royal College of Music, à l’Université de Yale, au Conservatoire de Bruxelles, à l’Arizona State University, au Conservatoire de San Francisco, à la Mannes School of Music et à la Manhattan School of Music.
L’édition 2022 comprendra quelques concerts gratuits, dont un destiné aux enfants, mettant en vedette des airs de la Flûte enchantée et d’ Hansel et Gretel, le samedi 30 juillet, 13h, à l’église Saint-Vital de Lambton.
De nouveau en 2022, le festival présentera les artistes du studio vocal, qui participeront à des récitals, des scènes d’opéra et des concerts d’aria.
Tous les détails de la programmation via ce lien.
À lire aussi
-
SportsLe Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
-
Culture PhotographiePour le déploiement de l’art photographique
-
Culture HumourLe bonheur pas facile ? Vaut mieux en rire !
-
Culture LittératurePlaidoyer sur l’importance de ne pas renoncer à son intelligence
-
ActualitésIntervention majeure dans une résidence pour aînés de Lambton
0 commentaire
-
Le Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
-
Pour le déploiement de l’art photographique
-
Landry-Blanchard, ça débute bien les fêtes!
-
Le bonheur pas facile ? Vaut mieux en rire !
-
Plaidoyer sur l’importance de ne pas renoncer à son intelligence
-
Intervention majeure dans une résidence pour aînés de Lambton
-
Voie de contournement: les clans du « oui » et du « non »défendent leur position
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}