Cégep Beauce Appalaches

Retour du Festival Songe d’été en musique

Retour du Festival Songe d’été en musique  - Claudia Collard : Culture Musique

Michael Spiroff et Laura Snowden

Le 17e Festival Songe d’été en musique prendra son envol le 28 juillet, pour une série de 17 concerts jusqu’au 7 août. Au programme, des airs de Schubert, Domeniconi, Beethoven, Snowden, Mozart, Bach, Spiroff, Dowland, Bizet et bien d’autres, par des artistes accomplis, dans un esprit de convivialité.


Au menu, deux premières mondiales commandées par le Festival, dont Crépuscule rustique, pièce écrite par le compositeur canadien Michael Spiroff, présentée le 31 juillet, 19h30, à l’église de Saint-Romain. Originaire de Toronto, Michael Spiroff détient un baccalauréat en composition à la Mannes School of Music de New York et a récemment complété sa maîtrise en composition à l’Université McGill. Ses œuvres ont été jouées dans plusieurs concerts, dont à la Lunenburg Academy of Music Performance et au Czech Center de New York.

Autre première mondiale le 6 août, 19h30, à l’église Saint-Vital de Lambton, la pièce Trois Rêves de la compositrice Laura Snowden. Décrite par Classical Guitar Magazine comme reliant le passé, le présent et l’avenir de la guitare, elle détient une reconnaissance internationale, tant comme compositrice qu’auteure et interprète. Elle a aussi donné des cours au Royal College of Music, à l’Université de Yale, au Conservatoire de Bruxelles, à l’Arizona State University, au Conservatoire de San Francisco, à la Mannes School of Music et à la Manhattan School of Music. 

L’édition 2022 comprendra quelques concerts gratuits, dont un destiné aux enfants, mettant en vedette des airs de la Flûte enchantée et d’ Hansel et Gretel, le samedi 30 juillet, 13h, à l’église Saint-Vital de Lambton.

De nouveau en 2022, le festival présentera les artistes du studio vocal, qui participeront à des récitals, des scènes d’opéra et des concerts d’aria. 

Tous les détails de la programmation via ce lien.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Avis de recherche
  2. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  3. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  4. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  5. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  6. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  7. L’Épicerie Kios implantée à Audet
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises