Actualités
Culture
Opinion
Sports
Les conservateurs misent sur Mathieu Chenard
Mathieu Chenard, candidat du PCQ dans Mégantic.
Les conservateurs d’Éric Duhaime seront représentés dans Mégantic par l’homme d’affaires Mathieu Chenard. Âgé de 46 ans et résidant à Stoke depuis 18 ans, le candidat a tout récemment fait le choix de s’impliquer en politique et le Parti conservateur du Québec (PCQ) s’est imposé à lui comme un choix logique.
«Le programme du PCQ n’est que le reflet du gros bon sens dont les Québécois ont besoin. Ma priorité c’est l’état du système de santé, dont l’extrême fragilité nous est apparue avec l’arrivée de la COVID. On le savait, mais maintenant on ne peut plus l’ignorer. Cela fait plus de 30 ans que cela dure. Ce sont des réformes dans sa structure même dont le système de santé a besoin, pas de vagues réformes cosmétiques», livre-t-il, par voie de communiqué.
Mathieu Chenard est issu du monde des affaires. Ayant grandi à Beebee, il commence à travailler dans une usine de granit à l’âge de 18 ans. Huit ans plus tard, il démarre à Sherbrooke sa première entreprise spécialisée dans la fabrication de comptoirs de granit. S’ensuivra en 2011 la création de trois autres entreprises reliées au granit, à l’immobilier et aux voitures, dont il est un amateur et un collectionneur passionné.
Ayant beaucoup souffert comme entrepreneur depuis le début de la pandémie, en mars 2020, il a choisi de «faire sa part» dans l’action politique, après la vente de l’une de ses entreprises en juin 2022.
Le chef Éric Duhaime l’a bien accueilli dans sa formation politique. «Mathieu a la fibre entrepreneuriale depuis toujours. Son désir de créer des entreprises à son image, d’être son propre patron, d’avoir toute la latitude voulue quand vient le temps de prendre des décisions, c’est ce que l’on souhaite et que l’on propose à tous les Québécois. On doit retrouver la liberté de rêver grand au Québec, de se réaliser et de s’accomplir sans entraves gouvernementales inutiles qui viennent freiner notre élan. N’oublions jamais que le gouvernement ne crée pas la richesse. Ce sont les entrepreneurs comme Mathieu», a déclaré Éric Duhaime, lors de la présentation du candidat au Club de golf d’East Angus, le 11 août, en présence de l’ex-comédienne Anne Casabonne, devant une centaine de personnes.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
0 commentaire
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}