Actualités
Culture
Sports
L’univers unique de Réal Béland
Génie de l’humour absurde, Réal Béland a été fidèle à lui-même le 24 août à la Salle Montignac. Les fous rires ont été légion, ses prouesses vocales décomplexées ont fait mouche à tout coup et la soirée survoltée s’est trop vite déroulée.
Dès son arrivée sur scène, Réal Béland a entrainé la mêlée dans cet univers bizarroïde qui fait de lui un artiste d’exception. L’artiste de 51 ans avoue qu’en vieillissant il devient moins tolérant à l’endroit de ceux qui font semblant, humains et animaux inclus. Ce qui l’amène à parler du hibou qui, lui, ne fait pas semblant, précise-t-il avant d’entrer dans la peau dudit hibou, pour imiter son cri et ses mimiques.
Le gorille, par contre, est capable de faire semblant. Pour preuve, sa visite dans un zoo en Floride, où l’hominoïde simule une grimace, faisant par contre sincère un doigt d’honneur. À travers ça, une savoureuse imitation d’André Sauvé et plein d’autres personnages colorés, dont celle d’un oncle à l’élocution laborieuse, et des sons variant de la grenouille à la flatulence, en passant par les rires faux et vrais (le «roue de fortune» est son préféré), l’éternuement retenu qu’il compare à un coït interrompu et des effets sonores cinématographiques à l’aide d’un pied de céleri.
Réal Béland a aussi survolé des chansons de publicités, véhicule par excellence du faire semblant, se moulant dans l’intensité du moment et y entraînant le public aisément.
En première partie, la découverte d’une artiste en émergence, en l’occurrence Charlotte Béland, fille de l’humoriste, qui a interprété quelques-unes de ses chansons.
À lire aussi
-
Sports Biathlon
Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Sports Hockey
Le Sauro glisse au classement
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
0 commentaire
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
- Le Sauro glisse au classement
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}