Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le PLQ présente Eloïse Gagné dans Mégantic
Eloïse Gagné, candidate libérale dans Mégantic.
Prise 2. Après avoir annoncé puis retiré en l’espace de quelques heures une première candidature sous la bannière libérale dans Mégantic, celle de Ratibas Fares, le Parti libéral du Québec a récidivé le 2 septembre en présentant officiellement sa nouvelle candidate, Eloïse Gagné, en vue des élections générales du 3 octobre prochain.
Avocate d’expérience en droit des affaires, Eloïse Gagné a consacré sa carrière à soutenir les entreprises québécoises dans leurs activités au Québec et à l’international. Le PLQ la présente comme une candidate sensibilisée par l’enjeu de l’insécurité alimentaire et activement engagée pour le bien-être des aînés. «Eloïse Gagné saura mettre à profit son leadership afin de répondre aux priorités de Mégantic. Elle travaillera notamment à assurer le maintien à domicile le plus longtemps possible des aînés de 70 ans et plus qui le désirent avec l’établissement de «l’Allocation aînés» de 2 000$, à lutter contre l’insécurité alimentaire, ainsi qu’à supporter les PME affectées par la pénurie de main-d’œuvre.»
«Au cours des prochaines semaines, nous aurons l’occasion de parler des propositions qui vont aider les Québécoises et Québécois de la classe moyenne à joindre les deux bouts : la baisse d’impôt, 2 000$ pour les aînés, une place en service de garde à 8,70$ pour tous, ainsi que l’abolition de la taxe de bienvenue pour les premiers acheteurs», énumère la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade.
«Fervente ambassadrice de la lutte contre l’insécurité alimentaire, impliquée auprès du conseil d’administration de l’Association des popotes roulantes au Montréal métropolitain depuis mai 2017, je soutiens cette cause ainsi que celle du maintien à domicile des aînés. La proposition du Parti libéral du Québec concernant le soutien des aînés est la solution afin de veiller à ce que la population québécoise vieillisse dans la dignité. De plus, le succès de l’entrepreneuriat québécois est pour moi une priorité. En ce sens, la stratégie économique proposée par Dominique Anglade est novatrice, car elle permettra d’assurer la bonne santé de l’économie québécoise dans le respect des plus hautes normes environnementales», partage la candidate.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Entre l’arbre et l’acier
-
Culture Littérature
Lumière sur la carrière du jockey Marcel Dostie
-
Actualités Communauté
Appel aux dons par la CVA
-
Culture Littérature
Pour Bianca Béliveau, épreuves et apprentissages vont de pair
-
Culture Musique
Ambiance chaleureuse avec Simon Denizart
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}