Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Dernier droit pour le chantier de la rue Laval
Après onze semaines de travaux de pose de canalisations d’aqueduc et d’égout de la rue Laval, les équipes de l’entreprise Lafontaine et fils procèdent maintenant à l’aménagement des trottoirs et l’asphaltage afin que ceux-ci soient complétés avant la période de gel.
Cette réfection majeure consiste notamment en l’ajout d’une piste cyclable de 2,1 km, de 2 km de nouveaux trottoirs ainsi que de 50 îlots de végétation afin d’améliorer la gestion des eaux de pluie et de préserver la qualité du lac Mégantic. L’ajout d’une voie centrale vise par ailleurs à favoriser la fluidité des quelque 11 000 déplacements automobiles journaliers, en permettant de tourner à gauche ou à droite selon le besoin.
Par voie de communiqué, la Ville de Lac-Mégantic a tenu à rappeler que les travaux d’aménagement sur rue sont tous réalisés dans l’emprise municipale, «c’est-à-dire en fonction des limites exactes des lots des propriétés des citoyens tel qu’indiqué sur leur certificat de localisation».
La Ville a mis en place une équipe multidisciplinaire et embauché une agente de liaison dans le cadre ce chantier. De leur côté, «les commerçants de la rue Laval ont fait preuve de beaucoup de courage et ils ont été innovants pour trouver des solutions aux défis quotidiens», a transmis la mairesse de Lac-Mégantic Julie Morin, saluant aussi «la très grande solidarité de tous les acteurs du milieu qui mettent l’épaule à la roue. Par exemple, certains résidants ont donné accès à leur terrain pour le déplacement plus sécuritaire des enfants, des entrepreneurs ont rendu disponibles leurs stationnements pour leurs voisins, des organismes se sont mobilisés pour soutenir les commerçants, etc. Ces gestes de bienveillance et d’entraide caractérisent bien notre communauté.» Les travaux d’aménagement des trottoirs et d’asphaltage ont débuté sur la rue Laval.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}