Actualités
Culture
Opinion
Sports
Un week-end actif pour Nez rouge
Les bénévoles de l’Opération Nez rouge Mégantic assuraient le raccompagnement lors des soirées des 9 et 10 décembre et ont conduit à bon port les 59 demandeurs qui ont fait appel à ce service sécuritaire et gratuit pour tous. Ceux-ci ont remis 1 736$ en dons, une hausse de 132$ comparativement aux soirées similaires de 2019.
Les bénévoles de ces deux soirées étaient des Mousquetaires volleyball et des Béliers de la Polyvalente Montignac. Annuellement, les organismes participants aux soirées de raccompagnement reçoivent des contributions du Club Lions de Lac-Mégantic, l’organisme parrain, chargé de redistribuer les surplus de l’activité.
Après quatre soirées de raccompagnement, des 2, 3, 9 et 10 décembre, 80 déplacements ou retour à la résidence ont été effectués, que ce soit sur le territoire de la Ville de Lac-Mégantic ou sur l’étendue de la MRC du Granit.
Les responsables rappellent que le nombre de conduites sécuritaires par les bénévoles et les dons, ne sont pas des objectifs en soi, mais simplement que les propriétaires des véhicules sont fort probablement de plus en plus sensibilisés aux dangers et aux conséquences de la conduite en capacités affaiblies.
L’Opération Nez rouge n’est pas que de la conduite préventive, mais aussi des activités de prévention, d’éducation sur les effets et les conséquences de la conduite avec les capacités affaiblies. Pour la 3e fin de semaine des 16 et 17 décembre, le service sera offert à nouveau de 21h à 03h du matin au 819 583-1426.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}