Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Deux auteurs d’ici publiés dans Solstice d’hiver
Marianne Fortier et Sébastien Rancourt
Lancé tout récemment, le recueil de nouvelles fantastiques Solstice d’hiver réunit des œuvres de 16 auteurs, dont deux résidants de la région, Marianne Fortier et Sébastien Rancourt, qui forment de plus un couple dans la vie.
Établis à Sainte-Cécile depuis plus de 15 ans, les auteurs et parents de deux enfants n’en sont pas à leurs premières armes en matière d’écriture. D’ailleurs, tous deux ont vu leurs textes publiés dans le collectif d'auteurs Solstice d'été, paru en 2021.
Originaire de la région, Sébastien écrit depuis plus de vingt ans. À son actif, la saga Fantasy, une série de romans historiques et plusieurs nouvelles. Celui qui profite de ses temps libres pour s’évader en laissant parler les mots est l’auteur du texte Juhannus dans le recueil Solstice d’été et souhaite qu’une de ses œuvres précédentes soit éventuellement éditée. Il aime aussi travailler le bois et composer de nouvelles chansons.
Originaire de St- Nicolas, Marianne écrit depuis son adolescence. Titulaire d’un DEC en littérature, ce n’est qu’à l’aube de ses quarante ans qu’elle sera éditée avec son premier roman fantastique Au-delà des Sphères, Watsinosha, paru en mai 2021, suivi du tome 2, Amon, en juillet 2022. Gagnante d’un concours littéraire avec sa nouvelle Papa en 2020, co-auteure dans un recueil de nouvelles 24 histoires de Woof avant Noël, elle se consacre maintenant à l’écriture de la finale de sa trilogie, en plus d’être artisane et peintre.
Il est possible de commander le recueil Solstice d’hiver en ligne ici, en format papier ou numérique. Tous les profits des ventes seront remis à la fondation Tel- Jeunes.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}