La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto

La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto - Rémi Tremblay : Actualités Agriculture
Le juge Mark Rueth décerne le titre de Grande Championne à Bianca Foley, avec Vieux Village G. Montana. (Photo Ella Wright)
La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto - Rémi Tremblay : Actualités Agriculture
La Grande championne Vieux Village G. Montana et la Championne de réserve Vieux Village Gentleman JOY.

Même après deux ans d’absence dans les rings d’exposition, la Ferme Vieux Village, propriété des Foley de Piopolis, a participé, en novembre dernier, à la 100e Foire agricole d’hiver de Toronto, reconnue comme étant le plus grand événement agricole et équestre en salle au monde.

C’est avec deux de leurs meilleures vaches que les Foley se sont présentés, l’une classée deux ans junior, premier veau et une autre, classée trois ans senior 2e veau. Ces deux jeunes vaches ont paradé dans le ring dans chacune leur classe devant le juge Mark Rueth, d’Oxford, Wisconsin. Ces deux jeunes vaches ont remporté la 1re place de chacune de leur classe. C’est Vieux Village G Montana 2 ans junior qui a remporté la championne intermédiaire et Vieux Village Gentleman JOY championne intermédiaire de réserve.

Les membres de la famille de Florent Foley étaient très fiers d’avoir remporté les deux titres de championnes, mais la journée n’était pas terminée. Il restait en toute fin de programme de présenter leurs deux championnes dans le ring avec les autres vaches qui ont été déclarées premières et deuxièmes de leur classe. Le titre de Grande championne a été décerné à Vieux Village G Montana une 2 ans junior. C’était la toute première fois, dans toutes les races, qu’une 2 ans junior était hissée au titre de Grande championne de la Royale. Le titre de Grande championne de réserve est allé à Vieux Village Gentleman JOY. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Mélissa et Amélie, toutes couleurs unies
    Culture Arts visuels

    Mélissa et Amélie, toutes couleurs unies

    Claudia Collard / 18 février 2025
  • Les travailleuses de CPE manifestent
    Actualités

    Les travailleuses de CPE manifestent

    Rémi Tremblay / 18 février 2025
  • Vivre la transition de sa papa
    Culture Théâtre

    Vivre la transition de sa papa

    Claudia Collard / 13 février 2025
  • Le Sauro en avance de 2 gains contre Saint-Cyrille
    Sports Hockey

    Le Sauro en avance de 2 gains contre Saint-Cyrille

    Jean Girard / 12 février 2025
  • Tarifs douaniers: la «guerre» de Trump mise sur pause
    Actualités

    Tarifs douaniers: la «guerre» de Trump mise sur pause

    Rémi Tremblay / 7 février 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Mélissa et Amélie, toutes couleurs unies
  2. Les travailleuses de CPE manifestent
  3. Vivre la transition de sa papa
  4. Le Sauro en avance de 2 gains contre Saint-Cyrille
  5. Tarifs douaniers: la «guerre» de Trump mise sur pause
  6. Projet Haute-Chaudière défendu devant le BAPE
  7. Exploration d’idées en faveur de la communauté
Le jeu de Trump
Mélissa et Amélie, toutes couleurs unies
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Emploi
    Frontenac
  2. Deuxième employé(e) de voirie et de déneigement
    Val-Racine
  3. Adjoint(e) administratif – Soutien à la maintenance
    Lac-Mégantic
  4. Personnel d’entretien ménager et d’entretien de bâtiment
    Marston
  5. Poste en ébénisterie
    Frontenac
Répertoire des entreprises