Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
QW4RTZ: toute une performance!

Le groupe QW4RTZ a transporté le public dans un vaste univers musical.
Fidèles à leur réputation, les membres du groupe QW4RTZ ont soulevé la foule le soir du 19 janvier à la Salle Montignac. Éclatant d’inventivité, le spectacle A Cappella Héros a revisité tous les styles musicaux, rivalisant de prouesses vocales et enrobant l’ensemble d’humour.
Formant un véritable orchestre, instruments en moins, les chanteurs de QW4RTZ ont offert un feu roulant d’interprétations, débutant par un savoureux amalgame d’opéra italien, barber shop quartet, jazz, trad et Pentatonix. Question de mettre la table pour ceux et celles en étant à leur première expérience avec cet univers a cappella.
Relatant l’histoire de la formation du groupe, les quatre anciens membres d’une chorale d’église à Trois-Rivières ont tour à tour fait l’objet d’une parodie de série de type «drame humain», animée par Serge Postigo, metteur en scène du spectacle. Diffusés sur écran géant, les extraits de la pseudo émission intitulée Et si… ont imaginé un autre chemin professionnel pour chacun des membres du quatuor, donnant lieu à des situations loufoques, prétexte à des interprétations pour le moins variées.
Et si… Philippe Courchesne Leboeuf se voit métamorphosé en chanteur country au français devenu approximatif, Louis Alexandre Beauchemin en pro des jeux vidéos demeurant toujours chez ses parents à 35 ans, Fa2 Dubé en chevelu chanteur heavy metal et François Pothier Bouchard en gourou de la secte de l’eau. Le tout fabuleusement orchestré par un Serge Postigo surjouant l’animateur courroucé. Tordant.
Fascinante, cette transposition du jeu vidéo Guitar Hero en A Cappella Héros, performance où le débit s’amplifie sans cesse. Et segment amusant sur la paternité de trois des quatre protagonistes, prétexte aux intros de Dora l’exploratrice, la Pat’Patrouille et Passe-Partout ainsi qu’à une interprétation de Libérée, délivrée. Pour le rappel, l’Hallelujah de Cohen a mis un terme hautement sonore à cette soirée trop vite envolée.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}