Actualités
Culture
Sports
Un 8 mars célébré avec succès
![Un 8 mars célébré avec succès - : Actualités](https://echodefrontenac.com/images/nouvelles/un-8-mars-celebre-avec-succes-8125.jpg)
Quelque 200 personnes, majoritairement des femmes, ont pris part à la soirée du 8 mars.
Plus de 200 personnes ont pris part à la soirée soulignant la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars. L’événement se déroulant à la Légion canadienne était organisé par le Centre des femmes de la MRC du Granit et La Bouée.
Lynda Cameron et Maya Zawadzki, du Centre des femmes, ont animé le souper avec des devinettes portant sur des femmes qui ont marqué l’histoire.
À la suite du repas, Cindy Quirion, responsable de la sensibilisation à La Bouée, a présenté le slogan Résistances féministes, traitant de l’importance de poursuivre les luttes pour une société libre, juste, égalitaire et inclusive. Ont suivi des prises de paroles de Julie Compagna, directrice par intérim du Centre des femmes (qui célèbre son 41e anniversaire) et de Julie Poirier, coordonnatrice générale de La Bouée, qui a présenté le nouveau logo créé pour le 40e anniversaire de la maison d’hébergement. Anny Larouche, première femme à occuper le poste de directrice générale de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit, a de son côté fait un discours.
En soirée, le groupe Showcase coming up, composé de Marie- Michèle Rivard et Anthony Bouffard, a animé musicalement la soirée. L’événement a été un succès, comme en témoignent les commentaires des participantes.
« Félicitations à toute l’organisation! Vraiment une très belle soirée, on n’aurait pas cru que c’était un mercredi soir», a écrit l’une d’elles sur Facebook.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
-
Tout perdre avant Noël
-
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
-
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Une victoire et une soirée des toutous réussies
![Paroles aux lecteurs](https://echodefrontenac.com/images/pub/paroles-aux-lecteurs.jpg)
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}