Actualités
Culture
Opinion
Sports
Une 25e saison musicale à Piopolis
Pour fêter son 25e anniversaire, le Festival St-Zénon de Piopolis s’est offert toute une programmation. À commencer par le spectacle de Daniel Lavoie, le 13 mai, qui marquera le 40e de la sortie de l’album Tension Attention. Une occasion unique de redécouvrir des paroles touchantes, des mélodies envoûtantes et une émotion à fleur de peau.
L’auteure-compositrice-interprète Sylvie Paquette, présente depuis près de 30 ans sur la scène québécoise, fera la première partie du spectacle de Daniel Lavoie. Son univers musical raffiné offre des résonances marquées par une grande sensibilité, s’inspirant de textes forts, souvent empreints de poésie et côtoyant l’amour, le rêve, la solitude et la beauté.
Le 17 juin, Guylaine Tanguay offrira son spectacle À ma façon. Entourée de ses musiciens, Guylaine laisse chanter son cœur sur de grandes œuvres, dont Un peu plus haut, un peu plus loin, Je ne suis qu’une chanson, Incognito, La maladie d’amour ou encore La bohème, toutes aux accents country.
Le 4 août, Ingrid St-Pierre présentera REINES. Assumé, frontal et sans détour, son nouveau spectacle confère au public un sentiment de proximité inédit. Presque en dialogue avec ceux et celles qui l’écoutent, Ingrid déploie une poésie qui impressionne, offrant une histoire qu’elle nous donne la permission d’appeler la nôtre.
Le samedi 9 septembre, Les sœurs Boulay présenteront Échapper à la nuit. Ce concert marque leur retour sur scène après trois ans. Une musique qu’on écoute dans l’intimité comme en groupe. Depuis leurs débuts, elles ont misé sur une forte présence sur scène avec des évènements très immersifs, interactifs, voire ludiques. Les deux soeurs y seront plus en mouvement, avec ou sans leurs guitares et leurs pianos. Le vaste éventail de leur répertoire, les vieux succès comme les toutes dernières chansons, se déploieront dans l’écrin de leur nouveau son.
Pour le traditionnel concert du temps des fêtes, présence d’Yves Lambert le 2 décembre. Ambassadeur reconnu de la musique traditionnelle, l’artiste fort de 50 ans de carrière abordera la Tentation des thèmes, tout aussi pertinents aujourd’hui qu’à une autre époque. Une expérience unique avec un répertoire rempli de chansons et ponctué d’innombrables histoires.
À la série des cinq concerts offerts à l’église de Piopolis, s’ajoutent deux soirées au Parc du Croissant de Lune, devant le 349 Rang des Grenier. Le 28 juillet, Jean-Marc De Raeve et son band suivi de Robert Bureau et les Tiroirs feront voyager du blues au jazz pour l’un et du folk au rock pour l’autre. Le 29 juillet, spectacle avec Paul Shine & X O’Clock – Blues, Rock’n Roll et Swing, suivi du groupe The Blue Turtles qui fera un hommage à Sting. Lynn Jodoin y sera à titre d’invitée spéciale.
Pour tous les détails sur l’achat des billets et abonnement, on visite le site festivalpiopolis.tuxedobillet.com Il est aussi possible de se procurer des billets en tout temps à la Pharmacie Jean-Coutu de Lac-Mégantic ou à l’église de Piopolis, le soir du spectacle.
À lire aussi
-
Actualités Santé
Maison des aînés: début des travaux
-
Actualités Éducation
Club d’échecs gagnant à l’école Notre-Dame-de-Fatima
-
Actualités Économie
Blabla fait éclater les normes de beauté
-
Actualités Éducation
Plantation d’arbres pour les 50 ans de Montignac
-
Culture Théâtre
Manifeste percutant livré par Sophie Cadieux
0 commentaire

-
Pour une société plus inclusive
1 juin 2023
-
Hommage à des enseignants
15 mai 2023
-
Sur les traces de Jacques Leclerc, 1941-1993
9 mai 2023
{text}