Actualités
Culture
Sports
La tournée Tension Attention de Daniel Lavoie s’arrête à Piopolis le 13 mai
Daniel Lavoie se produira à l'église Saint-Zénon de Piopolis le 13 mai.
Accompagné de ses fidèles musiciens, Daniel Lavoie s’offre une tournée soulignant le 40e anniversaire de la sortie de son album Tension Attention. Son passage à Piopolis, le samedi 13 mai à compter de 19h45, offre une occasion unique de redécouvrir ses chansons et mélodies exceptionnelles dont l’inoubliable Ils s’aiment.
Cette chanson a dépassé les deux millions d’exemplaires vendus au Québec et en Europe, en plus d’être enregistrée en anglais, en espagnol, en italien, en russe et en portugais. En 1999, les Français l’ont élue «chanson du siècle».
En 1985, Daniel Lavoie remporte un Midem d’or à Cannes pour Ils s’aiment, le Félix de l’Artiste francophone s’étant le plus illustré hors Québec ainsi que le Victoire du Meilleur album francophone de l’année pour Tension Attention. Cet album avait révélé à la francophonie un des auteurs-compositeurs-interprètes francophones les plus talentueux de sa génération. En 1984, Tension Attention avait remporté le Félix Microsillon de l’année, la chanson Tension Attention, le Félix Chanson de l’année et Daniel Lavoie avait reçu le Félix d’Interprète masculin pour ce même album.
Sylvie Paquette, auteure-compositrice-interprète, fera la première partie du spectacle. Son univers musical raffiné offre des résonances marquées par une grande sensibilité lequel accompagne des textes forts empreints de poésie racontant l’amour, le rêve, la solitude et la beauté. Son spectacle est présenté avec le soutien financier du CALQ (Conseil des Arts et des Lettres du Québec ).
Tarif: 38$ en abonnement au festival et 44 $ à l’unité. Billets en ligne sur festivalpiopolis.com et à la Pharmacie Jean-Coutu de Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Sports Biathlon
Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Sports Hockey
Le Sauro glisse au classement
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
0 commentaire
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
- Le Sauro glisse au classement
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}