Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nantes entame l’année de son 150e
Les membres du Comité du 150e de Nantes, dans l’ordre habituel: le maire Daniel Gendron, Danielle Boulet, Julie Rodrigue, Cathy Champagne, Lynda Bouffard, Vicky Grenier et Yvan Boucher
L’Association des Gens de Nantes et la Municipalité collaborent à la programmation des fêtes soulignant le 150e anniversaire de fondation de Nantes.
Un appel du maire Daniel Gendron: «On invite les citoyens à décorer la devanture de leur propriété et à fouiller dans leurs boîtes à souvenirs pour d’anciennes photos ou des artéfacts qui pourraient faire partie de l’exposition qui sera présentée dans la salle de l’hôtel de ville, le 13 novembre, date officielle des 150 ans de la fondation de Springhill et Canton de Whitton, qui ont changé leur nom pour Nantes en 1957.» La Municipalité a budgété un montant de 25 000$ pour l’ensemble des festivités.
Le Comité du 150e est composé, en plus du maire, des conseillères Danielle Boulet, Julie Rodrigue et Lynda Bouffard, de la secrétaire réceptionniste Cathy Champagne ainsi que de Yvan Boucher, Vicky Grenier de l’Association des gens de Nantes.
Parmi les dates à retenir, le grand méchoui pour la Fête nationale le 24 juin, au centre récréatif de Laval-Nord pour des activités familiales toute la journée, avec discours patriotique du maire, des groupes musicaux en soirée suivi de feux d’artifices. Billets en prévente à l’hôtel de ville et au Dépanneur du Nord au coût de 30$ (12 ans et +), 15$ pour les 5-12 ans et gratuit pour les 0-4 ans.
Le 15 juillet, au village, Party du 150e et Fête des voisins, derrière l’hôtel de ville, à compter de 13h. Les groupes invités pour animer la fête, Alopozé, Génération Rock, Julie Lacroix et Danny Bouffard.
Événement de clôture, le 13 novembre, alors qu’une exposition de photos et d’artéfacts sera présentée dans la salle de l’hôtel de ville.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}