Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La Bande à Frank en spectacle à Val-Racine
Que la Bande à Franck existe encore aprèà 15 ans, c'est de la magie, reconnaît Tom Quigley. (Photo Archives L’Écho0
Depuis 15 ans maintenant, la Bande à Frank réunit une vingtaine de musiciens enthousiastes liés par une joyeuse amitié autour de l’énergique musique swing.Ce sera encore une fois l’occasion de les entendre à la salle communautaire de Val-Racine, samedi le 27 mai, à 20h.
Une heure auparavant, soit à compter de 19h, les amateurs de danse swing auront le privilège d’une leçon gratuite offerte par les professeurs Max Tye Gingras et Caroline Mercier, également membres du band.
Tom Quigley, un des fondateurs du big band raconte le début de l’histoire il y a 15 ans: «À l’époque, François Bachand, tromboniste, nous a réunis, Marc-André Bédard, percussionniste, Pierre Poulin, guitariste et moi autour d’une table avec l’idée de créer un groupe et d’aller jouer dans le parc des Vétérans un de ces jours. Le nom de La Bande à Frank, inspiré du surnom de François, a surgi de l’imaginaire de Pierrot Paradis, bassiste, qui dès le début est venu se joindre à l’aventure.»
«Au fil des ans, il y a eu des arrivées et des départs et la palette musicale s’est enrichie à mesure que de nouveaux musiciens s’ajoutaient», poursuit Tom Quigley. «Inspiré par son expérience de tromboniste professionnel sur les bateaux de croisière, André Ayotte nous a fait explorer du nouveau répertoire et l’intérêt pour le swing et les arrangements de big band des années quarante est devenu notre terrain de jeu favori. Tout ça s’est bonifié avec l’arrivée d’Annie Julien, notre chanteuse et la collaboration de nouveaux complices qui parfois étaient prêts à rouler quelques heures pour venir jouer avec nous.» «C’est invraisemblable cette affaire, qu’on existe encore après 15 ans. C’est de la magie. Personne n’aurait pu le prédire. C’est vraiment difficile à expliquer», conclut Tom Quigley. On peut se procurer les billets au coût de $20 à la porte ou, à l’avance, via ce lien.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}