Transports Canada

Chanson à saveur estivale pour Rock this Country

Chanson à saveur estivale pour Rock this Country  - Claudia Collard : Culture Musique

Mario Baillargeon en compagnie de Boby B. Jones.

Finally it’s Friday! Titre du nouveau single de Rock this Country, qui sortira le 21 juin sur toutes les plateformes d’écoute. «C’est une chanson à saveur estivale, au son country pop, qui parle de plaisir; c’est la fin de semaine, c’est le temps d’aller à la plage, fêter avec les amis, prendre un verre…», décrit Mario Baillargeon, cofondateur du groupe, ajoutant qu’un album suivra vers la fin de l’été.

Le Méganticois d’origine établi à Montréal depuis plusieurs années souhaite que cette pièce à saveur festive crée un engouement en vue du second album de Rock this Country, dont la sortie est prévue au plus tard début septembre. La musique de Finally it’s Friday a été composée par son partenaire, Boby B. Jones, qui signe aussi le texte en collaboration avec Mario.

Si le son du single à venir est à saveur country pop (incluant notamment des instruments comme le ukulélé et guitare pedal steel pour la note «hawaïenne»), c’est le country rock qui caractérisera les sept autres pièces du futur album, dont le titre reste à définir. «On travaille avec le studio Audiolab de François Parent, qui va faire le mixte final. C’est un type génial; on l’appelle le magicien; on a vraiment une belle collaboration», informe celui qui porte le nom de Mark Baller sur scène.

«Les thèmes abordés dans l’album portent sur des sujets personnels mais qui touchent plein de gens, comme l’amour de la musique, un trip de pêche entre gars où on décroche de la routine et une chanson sur les métiers d’urgence», partage l’ambulancier de métier. D’ici sa sortie, Rock this Country sera en spectacle le 20 juillet au Nouveau-Brunswick et au Festival de l’Épi de Scott le 19 août.

Pour en savoir plus long sur le single et l’album à venir, on peut visiter le site ou la page Facebook de Rock this Country.

(Lien vers la chanson plus bas)

Vidéo:

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
    Actualités

    La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes

    Richard Vigneault / 15 décembre 2025
  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
  2. Avis de recherche
  3. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  4. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  5. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  6. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  7. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises