Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Rendez-vous à Lac-Mégantic pour l’avenir de la forêt
L’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) lance une invitation à son colloque annuel, le mardi 28 novembre au Centre sportif Mégantic. Sous le thème «Soyons proactifs, pour une adaptation réussie», cet évènement vise à outiller les personnes impliquées auprès de notre belle forêt face aux changements climatiques.
Le Colloque réunira une foule de personnes ayant à coeur la gestion durable des ressources du milieu forestier. Au programme de l’avant-midi, quatre conférences: La composition future des forêts du Québec méridional pourrait-elle être différente de l’actuelle?, par Catherine Périé, biol, Ph. D., ministère des Ressources naturelles et des Forêts; Diversité des traits fonctionnels des arbres pour une meilleure adaptation des forêts aux changements climatiques, par Samuel Royer-Tardif, biol. Ph. D., CERFO; Intégrer les perturbations dans la planification acéricole, par Tim Rademacher Ph. D., Centre ACER et Comment favoriser la biodiversité et s’adapter aux changements climatiques via le maintien de la connectivité, par Cynthia Patry, Ph.D. , Conservation de la nature du Canada.
En après-midi deux circuits seront proposés aux participants, soit le A : Visite de l’entreprise Tafisa Canada et de l’Érablière S. Bellegarde et le Circuit B : Visite de l’Érablière S. Bellegarde et de la Compagnie de placages Mégantic.
L’animation de la journée sera assurée par Vincent Poisson, ing.f. Co-associé et président de ProForêt consultants inc.
On peut en savoir plus sur l’événement et s’y inscrire ici.
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Culture Littérature
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Actualités Communauté
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
-
Actualités Municipalité
Lancement de travaux majeurs à Lac-Drolet
-
Actualités
Rappel de l’avant ancré dans le présent
0 commentaire
-
Conférence d’une survivante le 6 décembre
-
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
-
Un avant-goût des fêtes avec Yves Lambert
-
Marianne Trudel, dynamo du piano
-
Lancement de travaux majeurs à Lac-Drolet

-
Hausse des taxes municipales
27 novembre 2023
-
Plaidoyer pour un retour à la paix
20 novembre 2023
-
De la poudre aux yeux !
13 novembre 2023
{text}