Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La photographe Geneviève Bureau remporte une médaille d’or
Geneviève Bureau a remporté une médaille d’or au prestigieux concours de l’Association canadienne pour l’art photographique (ACAP).
Cet honneur obtenu dans la catégorie relève correspond au pointage obtenu pour ses deux photos soumises, que l’artiste photographe a précieusement sélectionnée parmi les milliers réalisées à ce jour. «Comme elles sont exposées dans mon salon en grand format (36 x 34 pouces), je me suis dit qu’elles devaient être significatives pour moi.»
L’une des photos soumises, intitulée Québec, capitale de l’amour met en valeur le Château Frontenac. «J’ai longtemps habité à Québec et c’est la ville où j’ai rencontré mon conjoint».
L’autre photo, avec une barque comme point central, a été prise à l’Anse-à-Beaufils en Gaspésie. «Mon appareil était presque collé dans l’eau pour prendre cette prise de vue», relate-t-elle. Ce paysage, pris en mode portrait, reflète calme et zénitude, «ce qui est très représentatif de mon séjour de camping à l’Action de grâce», partage-t-elle. En plus de sa médaille d’or, Geneviève Bureau a reçu un ruban (3e mérite) pour cette photographie.
L’aspect technique, la communication, l’originalité et la composition figuraient parmi les critères de pointage des œuvres soumises et primées. Pour cette membre du Club Photo de la région de Mégantic qui a déjà présenté une exposition solo à la Galerie d’art du CSM, recevoir cette médaille d’or lui fait particulièrement chaud au cœur, d’autant plus que l’ACAP bénéficie d’une grande notoriété.
Geneviève Bureau pratique la photographie depuis plus de 20 ans, tout en gagnant sa vie autrement. «C’est vraiment une passion qui m’alimente», communique celle qui poursuit des études à temps partiel à l’Université de Sherbrooke en arts visuels pour peaufiner et approfondir ses connaissances en art photographique.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}