Actualités
Culture
Opinion
Sports
Simon Leblanc fait salle comble pour le rodage de «Présent»
Simon Leblanc était en spectacle le 15 février à la Salle Montignac. (Photo Claudia Collard)
Fou raide! C’est ce qui résume le spectacle Présent de Simon Leblanc, présenté en rodage à guichets fermés, le 15 février à la Salle Montignac. «Un show pas propre», a avisé l’humoriste d’emblée, impressionné qu’autant de gens aient «risqué» de se déplacer.
Avertissant d’emblée le public que ses gags seraient testés, donc pas nécessairement dignes d’être retenus dans la version finale de son spectacle, Simon Leblanc a rapidement réchauffé la salle, signifiant qu’on risquait de ne pas en avoir pour notre argent. Prélude à une folle soirée où les rires ont maintes fois fusé.
Champion de l’autodérision, Simon Leblanc parle de son alimentation pour le moins déficiente, majoritairement composée de bouffe de dépanneur puis, sur les conseils de sa conjointe, de son passage au gym pour avoir au moins une saine habitude de vie. Sauf que… il ambitionne sur les poids à lever, pour impressionner ceux qui se vantent de rouler plusieurs kilomètres sur un tapis roulant, n’osant leur dire qu’ils en font zéro en réalité.
D’autres histoires imagées font mouche, comme son numéro sur les «cyclistes de compétition», qui ont du lycra plein le corps, mais visiblement pas la capacité de monter sur un podium. Ou celle de son char volé «morceau par morceau» et dont il a complètement perdu la trace, après avoir donné un acompte à un individu louche devant le réparer dans un délai indéterminé pour une somme indéfinie…
Hilarant aussi son récit du magasinage dans une bijouterie trop chic pour ses moyens, en quête d’une montre Rolex hors de prix pour son père, en compagnie de sa mère. Mère qu’il a fallu sortir de sa transe pour s’enfuir au plus sacrant. Et que dire de son aventure en vue d’acheter des poules urbaines pas cher… en autocueillette. Sans compter l’expérience d’une vasectomie pour le moins douteuse…
Simon Leblanc n’a pas à rougir de son nouveau spectacle. Ils seront nombreux à répondre Présent pour sa tournée qui s’amorce.
À lire aussi
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
-
Sports Hockey
Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
0 commentaire
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
- Investissements au camping municipal: Piopolis ouvre un scrutin référendaire
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
{text}